OM : Clauss pourrait éviter le pire

Sorti sur blessure après seulement 23 minutes de jeu, Jonathan Clauss n'a pas pu profiter du beau succès des Marseillais (1-2) sur la pelouse de Montpellier. Igor Tudor s'est cependant montré assez rassurant sur l'état de santé de son protégé. 

Jonathan Clauss Angers OM

Avec 16 matchs en tant que titulaire depuis le début de la saison, Jonathan Clauss est l'un des hommes clés de la bonne forme de l'OM. Si toutes les prestations du joueur de 30 n'ont pas été parfaites, son apport n'en reste pas moins déterminant au sein du collectif phocéen. Le bilan comptable de l'ancien pensionnaire du Racing Club de Lens témoigne d'ailleurs de ses qualités, 1 but et déjà 7 passes décisives délivrées en Ligue 1 depuis son arrivée dans la cité provençale.

Perdre le natif de Strasbourg pour quelques temps serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour les habitués du Stade Vélodrome. Ce lundi soir, Jonathan Clauss a donc donné des sueurs froides aux fans de l'OM lorsqu'il est sorti pour cause de blessure après 20 minutes passées sur la pelouse de la Mosson. Touché par un problème musculaire au niveau de l'adducteur gauche, celui qui compte trois titularisations en Equipe de France était incapable de reprendre la partie. À l'issue de la rencontre, Igor Tudor n'a cependant pas voulu céder au pessimisme.

“Il a dit que cela n’avait pas l’air trop grave”

“Il a dit que ce n'était pas trop grave. Il a été fantastique lors des 20 premières minutes. Il est pétri de qualités, quand on attaque il fait tellement de différences. S'il sera la pour le prochain match ? Je ne sais pas, je ne suis pas docteur”, a ainsi fait savoir le technicien croate lors de la conférence de presse d'après-match. De quoi rassurer définitivement le peuple des Ciels et Blancs ? Pas forcément. Il faudra sans doute un bilan plus précis pour être fixé sur l'état de la situation.

Selon L'Equipe, une IRM (Imagerie par résonance magnétique) devrait être pratiquée dans le courant de la journée de mardi. On en saura donc un peu plus à l'issue de cet examen.

Lors des prochaines rencontres de Ligue 1, Igor Tudor risque donc de devoir composer sans le renfort de son numéro 7. Nuno Tavares pourrait également rater quelques uns des prochains rendez-vous de l'Olympique de Marseille. Coupable d'un très méchant coup de pied sur Arnaud Souquet, le Portugais a reçu un carton rouge direct et pourrait être sanctionné de plusieurs matchs de suspensions par la commission de discipline de la LFP. L'attitude de l'ancien joueur de Benfica n'a d'ailleurs pas manqué de provoquer l'agacement d'Igor Tudor.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement