Mercato - OM : le point mercato de Tudor

Tombeur ce lundi de Montpellier à la Mosson (2-1), l'Olympique de Marseille se montrera-t-il actif en janvier ? Son entraîneur Igor Tudor a lâché quelques indices sur le mercato hivernal.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

L'Olympique de Marseille enchaîne. Quatre jours après une démonstration contre Toulouse à l'Orange Vélodrome (6-1), le club des Bouches-du-Rhône a confirmé lundi soir en disposant de Montpellier à la Mosson (2-1, 17e journée de Ligue 1), une victoire décrochée en terre héraultaise sur un but de Nuno Tavares et un csc de Maxime Estève. Avec 36 points, les Phocéens confortent leur troisième place avec trois longueurs d'avance sur l'AS Monaco.

“On a marqué huit buts en quatre jours”

Après le match, Igor Tudor s'est présenté au micro de Prime Video. Auprès du diffuseur, l'entraîneur croate a été convié à une mise au point sur le mercato d'hiver. Alors qu'il avait réclamé l'arrivée de nouveaux attaquants, pendant une précédente conférence de presse, le successeur de Jorge Sampaoli s'est montré bien moins obnubilé par le recrutement de renforts offensifs. “Je suis content du présent. On a marqué huit buts en quatre jours, c'est bien. Offensivement, ce n'est pas un problème. On essaye de faire ce qui est possible de faire. En janvier, ce n'est pas facile. Pape Gueye, Gigot et Kolasinac ont été très bons. La concurrence est bonne. On a de l'effectif. C'est bien pour l'équipe, la compétition, le groupe. On grandit avec ça. Finir sans joueur offensif supplémentaire ? Bien sûr.”

L'appel de Payet

Jeudi, après le succès contre le TFC, le milieu offensif Dimitri Payet demandait des recrues offensives, les départs d'Arkadiusz Milik et Luis Suarez devant selon lui être compensés. “Comme l'a dit le coach, on a perdu pas mal de joueurs offensivement. Si on veut atteindre les objectifs fixés pour la seconde partie de saison, il faudra renforcer ce secteur là.” Mais la dernière sortie d'Igor Tudor suppose que la direction marseillaise ne semble pas si pressée que ça de passer à l'action. Dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille lorgnerait Andy Delort, l'attaquant algérien de Nice, et Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain d'Angers.

Dans l'autre sens de circulation, le milieu brésilien Gerson s'apprête à retourner à Flamengo. De retour au Brésil, le joueur de 25 ans ferait l'objet d'un transfert estimé à environ 15 millions d'euros. Le joueur de 25 ans se trouvait encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique de Marseille, où l'ex-locataire de l'AS Rome avait posé ses valises au cours de l'été 2021.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement