Mercato - OM : Payet alerte sa direction sur le mercato

Dimitri Payet s'est exprimé sur le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille, après la large victoire du club phocéen jeudi contre le Toulouse Football Club (6-1). Le milieu offensif français attend du renfort en janvier.

Dimitri Payet, OM, Marseille, Noël

C’est une demande prise conjointement avec le club, c’est une question factuelle. C’est normal qu’on ait besoin de recruter des joueurs de qualité, capables de marquer. Si on avait pu quelques buts de plus, on serait dans une meilleure situation.” Avant la réception jeudi soir de Toulouse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor annonçait la couleur quant aux intentions du club des Bouches-du-Rhône pour le mercato hivernal. Le technicien croate attend que ses dirigeants passent à l'action en janvier pour recruter de nouveaux joueurs offensifs, l'effectif phocéen étant amoindri quantitativement dans ce secteur de jeu après les départs d'Arkadiusz Milik et de Luis Suarez.

“Il faudra renforcer ce secteur là”

Un cadre du groupe s'est également exprimé sur le sujet. Jeudi soir, à l'issue de la démonstration de l'Olympique de Marseille contre le TFC à l'Orange Vélodrome (6-1, 16e journée de Ligue 1), Dimitri Payet s'est présenté en zone mixte. L'occasion pour le milieu offensif réunionnais, buteur face au club haut-garonnais, d'envoyer un message clair à sa direction à l'approche du prochain marché des transferts. Le joueur de 35 ans, dont la parole a du poids malgré un statut de titulaire remis en question par le successeur sur le banc de Jorge Sampaoli, réclame lui aussi du renfort dans ces prochaines semaines. “Comme l'a dit le coach, on a perdu pas mal de joueurs offensivement. Si on veut atteindre les objectifs fixés pour la seconde partie de saison, il faudra renforcer ce secteur là.”

Remonté à la troisième place du classement, l'Olympique de Marseille ne sera sans doute pas seulement actif dans le sens des arrivées. Côté départs, après la conclusion du prêt à Almeria de l'attaquant colombien Luis Suarez, avec option d'achat, le défenseur Isaak Touré devrait prendre la direction de l'AJ Auxerre, dans le cadre d'un prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Demeure l'épineux dossier Gerson, le milieu de terrain brésilien étant ciblé par Flamengo et “sur le départ” comme déclaré par Igor Tudor. Enfin, le journal L'Equipe croit savoir que le milieu français Mattéo Guendouzi a reçu des offres concrètes. Un transfert dès le mois de janvier de l'ancien joueur d'Arsenal, sous contrat jusqu'en juin 2025, ne serait pas exclu mais néanmoins très surprenant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement