Mercato - OM : rester ou partir, Payet éteint tout suspense !

Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a profité d'un entretien au journal La Provence pour mettre carte sur table sur son avenir avec le club des Bouches-du-Rhône.

Dimitri Payet, OM, Marseille, Noël

Dimitri Payet galère depuis le début de saison. Plus considéré par Igor Tudor comme un titulaire indiscutable, alors que son statut lui conférait jusque-là une place de choix dans le onze, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille doit affronter la concurrence dans l'effectif entraîné par l'entraîneur croate. Utilisé à 14 reprises en 2022-2023, pour cinq titularisations et un but en douze matchs de Ligue 1, l'international français de 35 ans parvient néanmoins à faire des différences en dépit d'un temps de jeu restreint. Le 13 novembre dernier, avant le début de la Coupe du monde 2022, l'ancien Stéphanois signait deux passes décisives à l'occasion de la victoire sur le terrain de l'AS Monaco (3-2, 15e journée de Ligue 1).

Je ne veux pas partir”

Lié jusqu'en juin 2024 avec Marseille, le Réunionnais peut-il revoir ses plans sur son futur à court terme ? Dans le cadre d'une interview donnée au quotidien régional La Provence, Dimitri Payet assure que sa situation difficile ne bouleversera pas ses intentions une fois conclu l'exercice en cours. Annoncé dans le viseur du FC Séville d'un certain Jorge Sampaoli, le prédécesseur d'Igor Tudor sur le banc, le numéro 10 phocéen entend rester sur la Canebière dans ces prochains mois. Il est hors de question de partir ? Exactement. Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dit et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui me restent et je compte bien le relever.”

75 buts en 313 matchs

Le natif de Saint-Pierre poursuit : “Aujourd’hui, je ne me vois pas ailleurs. Je suis bien, ma famille aussi. On a trouvé notre équilibre. Je cherche même à construire ma maison ici. Après, j’ai quatre enfants, si on doit bouger un jour, ce sera grâce ou à cause de l’un d’entre eux.” Avec l'Olympique de Marseille, de son premier passage entre 2013 et 2015 à son retour en janvier 2017, en provenance des Anglais de West Ham United, Dimitri Payet a honoré 313 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 75 buts et 95 passes décisives. À moins d'être poussé vers la sortie, l'ex-Nantais tient à rester fidèle au dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, qui reçoit ce jeudi le Toulouse Football Club lors de la 16e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement