Mercato - OM : du nouveau sur les pistes Delort et Ounahi

L'OM devrait être actif sur le mercato de janvier, alors qu'un départ (Gerson) se profile de plus en plus concrètement. Cela dit, les premiers noms sortis par la presse dans le sens des arrivées (Andy Delort, Azzedine Ounahi) pourraient ne pas être les bons.

Azzedine Ounahi, Angers

L'attaquant Andy Delort souhaite s'en aller de Nice cet hiver. Ne se sentant plus à sa place sur la Côte d'Azur, l'Algérien de 31 ans, auteur de seulement buts cette saison, aimerait être prêté dans un autre club pour le reste de la saison. Lens a rapidement décliné la proposition du clan Andy Delort, alors que la Salernitana, mais surtout la Fiorentina, en Italie, pensent à l'ancien joueur de Montpellier (2018-2021) et de Toulouse (2017-2018).

Pourtant, selon les informations dévoilées ce samedi par le journal L'Équipe, l'OM ne serait pas intéressé par la perspective de recruter Andy Delort. Le club, entraîné par Igor Tudor, semble pouvoir se contenter d'Alexis Sanchez (34 ans, 7 buts cette saison) et de Bamba Dieng (22 ans, 3 buts cette saison) au poste de buteur, alors que Luis Suarez a été prêté en Espagne, à Almeria, cet hiver, et que le Polonais Arkadiusz Milik a lui quitté l'OM pour la Juventus, en prêt, fin août 2022.

La direction marseillaise, dominée par Pablo Longoria, semble plutôt se concentrer sur le recrutement d'un milieu offensif (Ruslan Malinovskyi ? Jérémie Boga ?), après la longue blessure du Marocain Amine Harit.

Naples en pole sur Ounahi

Le dossier menant à Azzedine Ounahi est bien différent. Si l'OM est bel et bien intéressé par le Marocain de 22 ans, auteur d'une très belle Coupe du monde avec son pays (7 matchs joués, une 4e place décrochée), le club phocéen, 3e de L1 après sa large victoire contre Toulouse ce jeudi (6-1), doit composer avec une concurrence trop élevée, et un prix d'achat pas accessible aux finances olympiennes à l'heure actuelle.

Le président du SCO d'Angers, Saïd Chabane, a confirmé que son club aurait du mal “à dire non” aux offres que le 20e de L1 va recevoir pour Azzedine Ounahi cet hiver. Selon les informations du 10 Sport, un club italien aurait de l'avance sur le dossier : Naples. Le leader de la Serie A aimerait en effet recruter le milieu angevin, qui pourra être libéré pour environ 25M d'euros. Si Naples accélère, un accord devrait rapidement être trouvé avec Angers pour la signature prochaine d'Azzedine Ounahi.

L'OM, même en cas de vente de Gerson à Flamengo, pour une somme autour de 20M d'euros, ne semble pas en mesure de s'aligner sur un tel montant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement