Mercato - OM : une concurrence italienne pour Delort

L'attaquant de l'OGC Nice Andy Delort s'interroge sur son avenir dans le club azuréen. L'Algérien de 31 ans est pisté en France, par l'OM, Rennes ou le RC Lens, ainsi que par des clubs étrangers.

Andy Delort, Nantes-OGCN, FCN-Nice

Souvent lié à l'OM par le passé, Andy Delort a naturellement été associé au club phocéen ces derniers jours. L'attaquant algérien ne souhaite plus continuer sa carrière à Nice, après un transfert dans le club azuréen en août 2021, pour 10M d'euros. Efficace lors de sa première saison (20 buts en 40 matchs), Andy Delort a marqué le pas dans le deuxième (6 buts en 16 rencontres). De quoi le faire réfléchir à son avenir, donc, et attirer plusieurs clubs.

De son côté, le RC Lens, qui aurait reçu une proposition pour attirer Andy Delort, n'aurait pas donné suite. En cause ? Les exigences salariales de l'international algérien, pas en adéquation avec la politique sportive des Sang et Or. Pas de quoi, par contre, effrayer l'OM.

La Fiorentina pour Delort ?

D'après les informations relayées par le Corriere dello Sport, Andy Delort serait également visé par la Fiorentina. Le 10e de Serie A aurait proposé à Nice un prêt, l'option privilégiée par l'attaquant passé par Tours, Montpellier ou Caen. Le club italien est par ailleurs toujours en course en Ligue Europa Conference (8es de finale, contre le club portugais de Braga). Jouer une compétition européenne, ce que ne pourra lui offrir l'OM cette saison, pourrait séduire Andy Delort, et lui faire privilégier la Viola plutôt que la Canebière. De son côté, Rennes est toujours en course en Ligue Europa (contre le Shakhtar Donetsk). Le club breton est donc toujours en embuscade, et pourrait contrarier la piste OM.

Le Corriere dello Sport indique également un autre intérêt, qui semble plus compliquée à se concrétiser : celui de la Salernitana. L'ancien club de Franck Ribéry est 12e de Serie A, et un départ d'Andy Delort pour le club italien semble, pour cette raison, fortement improbable. En attendant une réponse, Salernitana espère un prêt du buteur, sous contrat jusqu'en 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement