Mercato - Nice : une piste de l’OM recalée par Lens

Le RC Lens se serait vu proposer Andy Delort (Nice), ces derniers jours. La formation nordiste n’aurait pas donné suite en raison des fortes exigences du joueur. L’attaquant devra se trouver une autre porte de sortie pour quitter les Aiglons.

Andy Delort, Nice, OGCN

Si l’on en croit les informations recueillies par La Voix du Nord, le RC Lens a recalé le dossier d’Andy Delort dans l’optique d’un transfert, cet hiver. La formation nordiste, qui se serait vue proposer le joueur, aurait été refroidie par ses prétentions salariales. L’attaquant exigerait environ 200 000 euros pour signer dans un nouveau club. Un montant qui n’est pas compatible avec les moyens dont les dirigeants lensois disposent.

L’OM parait prioriser le dossier Malinovskyi

La publication du journal tend en tout cas à laisser penser que les rumeurs des derniers jours sont davantage le fait du joueur ou de son club que de ses courtisans. Nice-Matin a notamment lié son nom à l’OM et à Rennes. Les Phocéens pourraient être tentés de donner suite à son dossier, alors qu’ils ont validé les départs de trois attaquants, depuis la fin du mercato estival : Arek Milik a rejoint la Juventus, Cédric Bakambu a relevé le challenge proposé par l’Olympiakos et Luis Suarez est retourné en Espagne, à Almeria.

Les Olympiens sont dans l’absolu capables d’aligner les émoluments souhaités par le joueur, mais les dirigeants marseillais veulent équilibrer les comptes du club, cette saison, ce qui induit qu’ils ne feront pas n’importe quoi de leur argent. Et le dossier de Ruslan Malinovskyi (Atalanta) parait pour l’instant être prioritaire, dans leur esprit.

Âgé de 31 ans, Andy Delort a marqué 5 buts en 12 apparitions en Ligue 1 (dont 9 comme titulaire), cette saison. Le natif de Sète possède un contrat qui porte jusqu’en juin 2024. Il avait été recruté pour 10 millions d’euros, en août 2021. Nice ne possède qu'un autre avance-centre, avec Gaëtan Laborde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement