OM : Tudor tacle Nuno Tavares

En s'imposant sur le score de 1-2 sur la pelouse de Montpellier, l'OM a enchaîné son quatrième succès d'affilée et reste troisième de Ligue 1. Le carton rouge reçu par Nuno Tavares est cependant venu un peu ternir cette belle soirée.

Igor Tudor, OM Olympique de Marseille Marseille

Pour l'Olympique de Marseille, cette année 2023 débute comme 2022 avait terminé, par une victoire donc. Largement dominateurs, les Ciels et Blancs sont venus à bout du MHSC (1-2) ce lundi 2 janvier à l'occasion de la 17ème journée de championnat. Grâce à ce succès, le 11ème de la saison, les Phocéens conservent leur place sur le podium et la qualification en Ligue des Champions demeure largement atteignable.

Tout n'a cependant pas été parfait sur la pelouse de la Mosson. À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Nuno Tavares a en effet été exclu après avoir reçu un carton jaune puis un rouge direct. Le Portugais s'était en effet rendu coupable d'un vilain coup de pied sur Arnaud Souquet, défenseur héraultais. Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre, a d'ailleurs eu recours à l'assistance vidéo pour confirmer sa décision. Si de nombreux supporters marseillais n'ont pas compris ce choix, l'attitude de Nuno Tavares lors de sa sortie a également beaucoup surpris.

“Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende”

L'ancien joueur de Benfica a en effet mimé le score à ce moment de la rencontre (0-2) avec ses doigts, une petite provocation à destination du public de la Mosson. Si tout s'est bien terminé pour l'OM malgré un penalty de Téji Savanier en toute fin de rencontre, l'attitude de Nuno Tavares n'a visiblement pas plu à son coach.

Après la rencontre, Igor Tudor a ainsi pointé ce petit écart de conduite de son protégé. “Il a perdu la tête, il va prendre une belle amende. Ça peut arriver, mais il va être mis à l’amende, car ça va nous pénaliser pour la suite. On a de la chance que ça se soit bien passé à la fin du match”, a ainsi concédé le technicien croate au micro de nos confrères de Prime Vidéo.

Dans la suite de sa déclaration, le boss de l'OM a cependant tenu à souligner la belle prestation du soir du natif de Lisbonne : “Sur son match, je trouve qu'il a fait une très bonne seconde période. En première mi-temps, il était bien tenu, bien serré, mais il a très bien joué en seconde période”. Le cas de Nuno Tavares devrait être rapidement étudié par la commission de la discipline de la LFP.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement