Officiel Mercato - Une nouvelle recrue, la vente du club… le point complet sur l’ASSE

L'AS Saint-Etienne est toujours en très grande difficulté sportive. Les Verts sont en effet 20e de Ligue 2 et la menace d'une relégation en National se fait de plus en plus précise. C'est pourquoi le club stéphanois s'active sur le marché des transferts, avec une deuxième recrue.

Dennis Appiah Nantes

Après avoir attiré dans le Forez l'attaquant de l'AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier, et avoir échoué à faire venir l'Algérien Faouzi Ghoulam, l'ASSE a annoncé, ce mardi, la signature de Dennis Appiah. Le milieu de terrain de 30 ans, qui évoluait en L1 au FC Nantes et est passé par Monaco, Caen ou Anderlecht, a signé à Saint-Etienne jusqu'en 2025, contre une somme pour l'instant non dévoilée.

Le Français, qui a beaucoup joué avec Nantes lors de la première partie de la saison (22 rencontres, dont 6 d'Europa League), s'est exprimé devant la presse sur sa signature et ses ambitions collectives. Le milieu pense que ses qualités vont pouvoir combler un manque de l'effectif : “J'arrive dans une équipe qui sait jouer au football, ce n'est pas ça le problème. Mais elle a besoin de plus d'agressivité pour sortir de cette sinistrose liée à la relégation récente du club. Je suis là pour apporter tout ce que je sais faire, tout en amenant mon expérience pour qu'on se sorte tous ensemble de cette situation difficile.”

Une mission qui ne s'annonce pas facile, alors que l'ASSE compte 6 points de retard sur le 17e, Rodez.

La vente au point mort ?

Outre le mercato et le terrain, l'AS Saint-Etienne fait également l'actualité du côté d'une éventuelle vente. Depuis plusieurs mois désormais, des rumeurs évoquent plusieurs intérêts pour le rachat des Verts, que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les co-présidents de l'ASSE, veulent désormais vendre. Mais selon les dernières informations de But Football Club, la vente, pour l'instant, n'est qu'un doux mirage.

En effet, l'homme d'affaires David Blitzer, un temps intéressé, n'est plus dans la course. Et la banque mandatée par le club français pour cette opération, KPMG, n'aurait plus reçu aucun intérêt pour les Verts. À l'heure actuelle, la vente de l'AS Saint-Etienne est donc au point mort, ce qui désole le journaliste Romain Molina, qui affirme, dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, que la direction y est pour quelque chose : “Le club coule, mais les dirigeants ne le voient pas ! Ce n'est même plus de la réalité parallèle. Ils se sont créés un monde… ça les rend tous tarés. (…) Franchement, un tel niveau d'amateurisme…”

S'il n'y a pas de vente, et une nouvelle direction, un bon mercato pourrait néanmoins contribuer à sauver les Verts de la descente aux Enfers.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement