Mercato - Un ancien Marseillais veut revenir à l’OM

Désireux de recruter un milieu de terrain, notamment après le départ de Gerson pour Flamengo, officialisé ce mardi, l'OM aurait une candidature : celle de Morgan Sanson. Mais l'ancien Phocéen pourrait trouver la porte du Stade Vélodrome close.

Boubacar Kamara Morgan Sanson Aston Villa

Désormais âgé de 28 ans, Morgan Sanson est dans la tourmente. L'ancien milieu de l'OM, qui a joué sous les couleurs phocéennes entre 2017 et 2021, ne se sent plus à son aise du côté de sa formation actuelle, Aston Villa. Déjà peu utilisé la saison passée (12 matchs joués), l'ancien élément de Montpellier l'est encore moins cette saison, sous les ordres de l'Espagnol Unai Emery (1 match disputé seulement toutes compétitions confondues).

Cette situation très difficile, Morgan Sanson espère la résoudre rapidement cet hiver, en quittant le 12e de Premier League. D'après les informations relayées par L'Équipe, le milieu de 28 ans aimerait rentrer en France, dans un club qu'il connait bien. L'OM, donc, attire son attention, tout comme Montpellier. Dans le premier cas, le 3e de L1 n'est pas intéressé par la perspective de faire signer son ancien joueur. Pour remplacer le Brésilien Gerson, la direction dirigée par l'Espagnol Pablo Longoria vise un joueur plus offensif que le relayeur Morgan Sanson. L'Ukrainien Ruslan Malinovskyi (Atalanta) est la piste privilégiée.

Dans la même idée, le Milanais Yacine Adli a été lié à l'OM ces dernières semaines. Mais l'ex-joueur de Bordeaux et du PSG, âgé de 22 ans, n'intéresse pas le club phocéen, d'après les informations de Foot Marseille.

L'OM pense à un numéro 9

Outre le poste de milieu offensif, l'Olympique de Marseille, qui réalise une bonne saison en L1 pour le moment, et qui marque beaucoup de buts (34 buts en 17 matchs, 2e meilleure attaque de L1 ex æquo avec Rennes), pense à recruter au poste de buteur. Après les départs d'Arkadiusz Milik à la Juventus (via un prêt d'une saison) et de Luis Suarez à Almeria (à travers un prêt), l'OM d'Igor Tudor semble un peu court à ce poste, avec le Chilien Alexis Sanchez, qui est plus un deuxième attaquant qu'un buteur pur, et le Sénégalais Bamba Dieng. Le joueur de 22 ans, irrégulier et pas assez tueur devant (1 but seulement cette saison en 8 apparitions), ne semble pas une alternative assez solide à l'ancien Barcelonais et Intériste, qui pourrait être plus régulièrement utilisé en position de milieu offensif, alors que le Marocain Amine Harit va rater le reste de la saison sur blessure.

D'après La Provence, le nouveau conseiller de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin, illustre buteur de l'OM (182 buts en 275 rencontres), pense que le club phocéen doit recruter à ce poste. Ce qui pourrait être fait dès cet hiver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement