Mercato - PSG, Liverpool, Bayern Munich… ça se bouscule pour une pépite française

Le jeune Manu Koné, qui évolue à 21 ans au Borussia Mönchengladbach, est en train d'affoler les plus grands clubs d'Europe. Le Paris Saint-Germain est par ailleurs entré dans la course pour la signature du milieu de terrain.

Marcus Thuram Manu Koné Borussia Mönchengladbach

Formé au Toulouse FC, Manu Koné a quitté la France et la Ligue 1 tôt, en janvier 2021. Le milieu de terrain de désormais 21 ans semble avoir fait le bon choix, en quittant la Ville Rose pour évoluer sur les pelouses de Bundesliga, avec l'actuel 8e du championnat allemand, car de nombreux clubs s'intéressent à son cas.

D'après le journaliste Fabrizio Romano, qui a fait des révélations sur Twitter, l'avenir du milieu, estimé à 25M d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, devrait se jouer l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2025, Manu Koné devrait faire l'objet de plusieurs propositions dans six mois. Son club, le Borussia Mönchengladbach, serait ouvert pour s'en séparer à l'été 2023, alors que le joueur et ses agents ont la même ambition.

Plusieurs clubs, et non des moindres, vont tenter leur chance : le PSG, le Bayern Munich, Liverpool ou encore Newcastle United. Le Borussia Mönchengladbach, qui va déjà perdre Marcus Thuram, sauf surprise, cet hiver ou dans six mois à la fin de son bail, pourrait donc lâcher un autre Français prometteur prochainement. Manu Koné brille cette saison (15 matchs, 1 but, 1 passe décisive), et les enchères autour de son transfert pourraient faire s'envoler son prix de vente, pour le plus grand bonheur du club allemand.

Le PSG semble devoir casser sa tirelire sur ce coup.

Kurzawa, inutilisé mais conservé par Fulham

Contrairement à Manu Koné, la carrière de Layvin Kurzawa, elle, est au point mort, et cela depuis plusieurs années. Le latéral gauche, âgé désormais de 30 ans, n'a joué que deux matchs en une saison et demie. Indésirable au PSG l'an passé (1 rencontre disputée), Layvin Kurzawa a fait le choix de s'en aller en Premier League, du côté de Fulham, pour retrouver du temps de jeu. Sauf que l'ancien Monégasque s'est rapidement blessé, dès son premier match avec son nouveau club, contre Newcastle United, le 1er octobre.

Depuis, le Français n'a disputé qu'une rencontre, et Foot Mercato révèle que le PSG a pensé à rapatrier son joueur en janvier 2023, pour le prêter ailleurs. Mais Fulham n'aurait pas l'intention de céder Layvin Kurzawa. Prêté jusqu'à la fin de la saison en Premier League, l'international (13 sélections) va y rester jusqu'en juin prochain, et tenter d'engranger un temps de jeu supérieur, alors que son contrat avec le PSG court jusqu'en 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement