Tottenham : Conte fait planer une grande menace

L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, s'est à nouveau exprimé sur sa situation avec le club de la capitale anglaise. Le coach italien a menacé de claquer la porte des Spurs, avec lesquels son bail prend fin en juin prochain.

Antonio Conte

Antonio Conte n'est pas avare en déclarations chocs. Lors de son dernier point presse, l'entraîneur de Tottenham a encore tapé du poing sur la table au sujet de sa situation. Avant le match des Spurs sur la pelouse de Crystal Palace, ce mercredi à l'occasion de la 19e journée de Premier League, le coach italien a encore parlé de son avenir à court terme sur le banc du club de la capitale londonienne. S'il s'est dit “heureux” de coacher les partenaires de Hugo Lloris, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a fait planer la menace d'un futur départ, et ce alors que son actuel engagement se termine en juin prochain avec une option pour douze mois supplémentaires.

“Si je ne veux pas accepter ça, je dois m'en aller”

“Ici, j'ai compris que ma tâche est différente. Ma tâche ici est d'aider le club, de construire une base solide, de créer une base, puis d'essayer de m'améliorer. C'est ma tâche ici, c'est mon défi ici. Si vous me demandez que le défi est de gagner la Premier League ici, la Ligue des champions ici, ce n'est pas ma tâche ici en ce moment. Ma tâche est d'aider le club. Maintenant, c'est mon grand défi ici et je dois accepter que si je veux rester ici, je dois l'accepter. Sinon si je ne veux pas accepter ça, je dois m'en aller”, a déclaré le manager de 53 ans, en poste depuis novembre 2021. Le mois dernier, les médias anglais affirmaient que la direction de Tottenham serait disposée à lui offrir une prolongation de son contrat, un nouvel engagement assorti d'une augmentation salariale. Pour l'heure, aucun indice n'a été communiqué sur les réelles intentions de l'Italien, une fois terminée la saison 2022-2023.

La Ligue des champions en vue contre l'AC Milan

Avec 30 points, Tottenham occupe la cinquième place du classement à cinq unités de Manchester United et de Newcastle et six longueurs de Manchester City. Contre les Eagles du Français Patrick Vieira, les Londoniens voudront rebondir après une contre-performance à domicile face à Aston Villa (0-2, 18e journée), dimanche dernier. En Ligue des champions, le finaliste de l'édition 2019 sera opposé à l'AC Milan en huitièmes de finale, les 14 février et 8 mars prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement