Mercato - Juventus : Zidane candidate pour le remplacement d’Allegri

Zinedine Zidane serait prêt à reprendre du service à la Juventus de Turin. Le Français postulerait au remplacement de Massimiliano Allegri, dont les résultats ne sont pas ceux attendus.

Zinédine Zidane

D’après les éléments publiés par Fichajes.net, Zinedine Zidane ouvre la porte à un retour à un poste d’entraîneur, ces prochains mois. Le technicien serait favorable à l’idée de prendre place sur le banc de la Juventus de Turin, en remplacement de Massimiliano Allegri. Le coach italien n’obtient en effet pas les résultats attendus, suite à son retour en mai 2021. Sa moyenne de points n’atteint que 1,81, tandis qu’elle était de 2,27 entre 2014 et 2019. Son remplacement à court ou moyen terme n’est pas exclu.

Le Graët privilégie Deschamps à Zidane

Zinedine Zidane est quant à lui libre depuis son départ du Real Madrid, lors de l’été 2021. Le natif de Marseille semble avoir longtemps attendu l’opportunité de prendre la succession de Didier Deschamps, à la tête de l’équipe de France. Mais la Fédération française de football, qui aurait eu des contacts avec lui ces derniers mois, a finalement décidé de reconduire le Basque. Le natif de Bayonne a même rencontré Noël Le Graët à Guingamp, cette semaine, en vue de trouver un accord pour sa prolongation. Le dossier coince pour l’instant sur la durée du nouvel engagement. Le patron de la FFF ne voudrait pas aller plus loin que 2024, tandis que Didier Deschamps exigerait un bail portant jusqu’en 2026.

Zizou connait bien la maison turinoise

En attendant une éventuelle volte-face chez les Bleus, Zizou connait en tout cas très bien le contexte turinois. L’ancien numéro dix a défendu les couleurs de la Vieille Dame entre 1996 et 2001, durant sa carrière de joueur. Il y a totalisé 31 buts et 49 passes décisives en 212 rencontres, toutes compétitions confondues. Le Marseillais est ensuite parti au Real Madrid, dans le cadre d’un transfert record (77,5 millions d’euros) : il y a terminé sa carrière en 2006.

En tant qu’entraîneur, Zinedine Zidane a obtenu des résultats impressionnants au Real Madrid : il a notamment remporté 3 Ligues des Champions sur le banc merengue, pour un cumul de 263 matchs, 174 victoires, 53 matchs nuls et 36 défaites. De quoi lui forger une légende en tant que technicien, après celle qu’il a été en tant que joueur. La Juventus pourrait donc aussi bientôt bénéficier de son savoir-faire. Tout au moins si les sanctions liées aux enquêtes actuelles ne sont pas trop sévères. La presse italienne n’exclut pour l’instant pas que la formation turinoise soit reléguée…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement