West Ham : Arsenal prêt à mettre le paquet pour un milieu défensif

Arsenal serait prêt à investir une forte somme pour s’attacher les services de Declan Rice. Les Gunners pourraient s’aligner sur la demande de West Ham, soit 100 millions d’euros.

Antoine Griezmann Declan Rice Angleterre France

Si l’on en croit les informations relayées par le journaliste Ben Jacobs, Arsenal est entré dans la danse pour recruter Declan Rice. Les Gunners pourraient aligner une offre somme pour faire signer l’international anglais, l’été prochain. Les Hammers réclameraient environ 100 millions d’euros pour le laisser filer.

100 M€ nécessaires pour le faire venir ?

Actuellement en tête de la Premier League, Arsenal devrait sauf catastrophe participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ses dirigeants nourrissent de grandes ambitions pour la suite, apparemment décidés à ne pas revivre les difficultés des dernières saisons. Le recrutement du milieu défensif constituerait un gros coup, alors qu’il est considéré comme l’un des meilleurs éléments à son poste, en Angleterre.

Engagé avec West Ham jusqu’en juin 2024, Declan Rice a disputé 217 matchs, inscrit 11 buts et donné 12 passes décisives, depuis le début de sa carrière. Le natif de Londres totalise également 39 sélections avec l’équipe des Trois Lions (pour 2 buts). Chelsea et Liverpool s’intéresseraient aussi à sa situation. La formation coachée par Graham Potter pointe à la 10e position du classement et ne devrait pas jouer la C1, la saison prochaine. Elle ne parait pas favorite.

West Ham pas prêt à le céder cet hiver

Le joueur avait quant à lui annoncé vouloir rejoindre un plus grand club, après la Coupe du monde. Son entraîneur, David Moyes, a toutefois précisé que son joueur ne quitterait pas son équipe durant le mercato hivernal. Mais il devrait être bien difficile de le retenir, pendant le marché des transferts estival, bien que son contrat porte jusqu’en juin 2024.

Arsenal est lié à de nombreuses rumeurs, ce début d’hiver. Ces dernières semaines, son nom a été associé à Joao Felix (Atlético Madrid), Adrien Rabiot (Juventus), Memphis Depay (Barça), Mykhaylo Mudryk (Shakhtar Donetsk), ou encore Dusan Vlahovic (Juventus). Les renforts offensifs sont liés à la blessure de Gabriel Jesus et pourraient débarquer dès janvier. Mais il n’est pas évident que l’ancien club d’Arsène Wenger puisse se permettre des folies, notamment dans le dossier de Joao Felix. L’Atlético Madrid ne parait en effet pas enclin à céder son joueur à moins de 130 millions d’euros.

En attendant de possibles renforts, les hommes de Mikel Arteta ont réalisé une contre-performance face à Newcastle (0-0), à domicile. Leur prochain match de Premier League est programmé contre Tottenham, dimanche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement