PSG : Messi brise le silence sur son retour

Lionel Messi a réagi à son retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain, ce mercredi, un peu plus de deux semaines après son sacre avec l'Argentine à la Coupe du monde 2022.

Lionel Messi, PSG

C'était attendu, c'est cette fois réglé. Ce mercredi, Lionel Messi a effectué son grand retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a confirmé la présence de l'attaquant argentin au sein de ses installations. Revenu dans l'Hexagone après ses vacances à Rosario, moins de trois semaines après la consécration de l'Argentine pendant la Coupe du monde 2022 aux dépens de la France, le joueur de 35 ans a retrouvé ses coéquipiers et honoré sa première séance. Après un début d'entraînement en salle, l'ancien sociétaire du FC Barcelone a été accueilli sur les terrains du Camp des Loges par une haie d'honneur, avant de recevoir un prix des mains du conseiller sportif Luis Campos.

“Je vais me préparer physiquement”

C'est ensuite un Lionel Messi concentré qui s'est astreint à son premier entraînement. En vue d'un rapide retour à la compétition ? Si tout porte à croire que le numéro 30 parisien ne fera pas partie du groupe pour le 32e de finale de la Coupe de France à Châteauroux, ce vendredi, Christophe Galtier pourra sans doute compter sur ses services pour la réception de la lanterne rouge Angers, le mercredi 11 janvier au Parc des Princes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Dans la foulée de l'entraînement du jour, le champion du monde 2022 est sorti du silence sur son retour, sur la chaîne officielle du club. “Je veux remercier tout le monde pour l'accueil que j'ai reçu, de tout le personnel, de mes coéquipiers et du staff. Je suis content et je vais me préparer pour les échéances qui arrivent. J'ai eu quelques jours de vacances, je vais me préparer physiquement, bien m'entraîner, retrouver du rythme pour être prêt quand le staff décidera que je peux jouer.” Lionel Messi a également posté un message sur Instagram“Merci beaucoup à mes coéquipiers et à tous les gens du club pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. Nous sommes déjà de retour et impatients de continuer à remplir les objectifs de cette saison, maintenant avec le PSG.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Depuis le début de la saison 2022-2023, le sextuple lauréat du Ballon d'Or a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts et 14 passes décisives. En excellente condition avant son départ pour le Mondial au Qatar, Lionel Messi affichera-t-il le même niveau de jeu dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement