Mercato - Bayern Munich : un accord avec un gardien de Bundesliga

Le Bayern Munich accélère pour la succession de Manuel Neuer. Les dirigeants du club bavarois se sont entendus avec un gardien de but de Bundesliga.

Yann Sommer, Suisse

Un contrat jusqu'en 2025

Plombé par l'absence longue durée de Manuel Neuer, gravement blessé à la jambe droite, le Bayern Munich s'est mis en quête d'un nouveau gardien de but pour la seconde partie de la saison 2022-2023. Alors que les noms de Dominik Livakovic, Alexander Nübel et Illan Meslier ont été cités, le club allemand a décidé de se tourner vers un portier qui évolue dans le championnat d'Allemagne. Selon les informations communiquées par Sky Germany, le leader de la Bundesliga a trouvé un accord avec Yann Sommer, le dernier rempart du Borussia Mönchengladbach.

335 matchs avec le Borussia

Les dirigeants du Bayern Munich se sont entendus avec l'international suisse de 34 ans pour la signature d'un contrat jusqu'en juin 2025, à compter de ce mercato hivernal. Nos confrères précisent néanmoins que la venue du côté de l'Allianz Arena de l'ancien sociétaire du FC Bâle n'est pas encore scellée, puisque le Borussia Mönchengladbach entend lui trouver un remplaçant numérique avant d'accepter son départ. Par ailleurs, l'entraîneur du club basé au Borussia-Park, Daniel Farke, veut conserver dans ses rangs le natif de Morges, entré dans les derniers mois de son contrat. Mais la tendance semble à l'optimisme du côté du Bayern Munich, futur adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Recruté durant l'été 2014 par le Borussia Mönchengladbach, pour la somme de 9 millions d'euros, Yann Sommer a depuis disputé 335 matchs toutes compétitions confondues, dont 272 rencontres de Bundesliga. En sélection, le gardien de but de la Nati a participé à la Coupe du monde 2022, conclue par une élimination face au Portugal en huitièmes de finale (1-6) après avoir terminé la phase de poules à la deuxième place du groupe G à égalité de points avec le Brésil.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement