Mercato - PSG : ce qui cloche encore pour la prolongation de Messi

Le journal L'Equipe fait le point ce jeudi sur la question centrale de la prolongation de Lionel Messi. Le dossier de l'attaquant argentin de 35 ans n'est pas encore scellé.

Lionel Messi Achraf Hakimi PSG

Revenu mercredi à l'entraînement collectif du Paris Saint-Germain, après son sacre avec l'Argentine à la Coupe du monde 2022, Lionel Messi s'apprête à entamer la dernière ligne droite de son contrat dans la capitale française. Si le doute n'est pas permis quant aux intentions de l'ancien pensionnaire du FC Barcelone, qui souhaite poursuivre sa carrière dans l'Hexagone en dépit des incessantes rumeurs sur son éventuel come-back du côté du Camp Nou, les deux parties n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente avec la star de 35 ans.

Absent à Châteauroux

Si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe, quelques détails doivent encore être réglés entre l'état-major parisien et le natif de Rosario, avant d'officialiser la nouvelle tant attendue. D'après les révélations du journal sportif, le Paris Saint-Germain ne s'est pas accordé sur la durée du nouveau contrat offert au champion du monde 2022. Les pourparlers se poursuivent également concernant le futur salaire de la “Pulga”. De quoi remettre en cause l'issue des débats ? L'Equipe précise que Paris garde l'espoir de boucler l'affaire d'ici la fin de ce mois de janvier.

12 buts cette saison

Bien que de retour à l'entraînement sous les ordres de Christophe Galtier, le sextuple lauréat du Ballon d'Or ne participera pas ce vendredi au 32e de finale de la Coupe de France sur le terrain de Châteauroux. Le leader de la Ligue 1 attendra sans doute la réception de la lanterne rouge Angers du 11 janvier, comptant pour la 18e journée, pour s'appuyer sur son numéro 30, auteur de 12 buts et 14 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023. En championnat, Lionel Messi a disputé 13 rencontres, pour 7 buts et 10 passes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement