Mercato - Liverpool : une tendance sur le futur de Firmino

Arrivé en fin de contrat au terme de la saison 2022-2023, Roberto Firmino s'est prononcé sur sa situation avec Liverpool. L'attaquant brésilien envisage de signer un nouveau bail avec le club des bords de la Mersey.

Roberto Firmino, Liverpool

Interrogé par la presse, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s'exprimait sur l'avenir de Roberto Firmino. Le coach allemand ne s'attend pas à ce que l'attaquant brésilien quitte ses rangs pendant ce mercato d'hiver.  “Nous avons eu des discussions avec Bobby. De mon point de vue, je veux qu'il reste définitivement. Cela n'a aucun impact. Si cela affecte Bobby, vous devrez lui demander.” Très clair sur le futur à court terme de l'avant-centre de 31 ans, le technicien des Reds accueillera sans doute avec le sourire les dernières informations sorties dans les médias au sujet de l'ancien pensionnaire de Hoffenheim.

Un club saoudien sur les rangs

Si l'on en croit la chaîne allemande Sky Germany, Roberto Firmino pense très sérieusement à parapher un nouveau contrat avec la formation basée à Anfield. Si le principal concerné n'a pas encore pris de décision définitive, les discussions en cours entre les deux parties se veulent positives. Nos confrères précisent que l'international auriverde (55 sélections, 17 buts) suscite l'intérêt d'un club du championnat saoudien dont l'identité n'a pas filtré. Une certitude : Al-Nassr n'est pas sur les rangs, la formation de Riyad s'étant rappelons-le attachée les services de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

En danger avec Gakpo ?

Débarqué à Liverpool durant l'été 2015 contre un chèque de 41 millions d'euros, Roberto Firmino a signé 107 buts en 348 matchs toutes compétitions confondues, dont 78 buts en 244 rencontres de Premier League. Non convoqué par la Seleçao pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le natif de Maceio a marqué 9 buts en 21 apparitions depuis le début de la saison 2022-2023, pour 7 buts en 13 matchs de championnat. Dans ces prochaines semaines, son temps de jeu risque de chuter sensiblement avec le recrutement de Cody Gakpo, le milieu offensif néerlandais du PSV Eindhoven.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement