Mercato - Borussia Dortmund : Chelsea contrarie le Barça avec un jeune crack

Chelsea aurait inscrit le nom de Youssoufa Moukoko sur ses tablettes, pour renforcer son attaque. Le club anglais pourrait souffler le joueur du Borussia Dortmund au Barça, qui le suit depuis plusieurs mois. Les Blues seraient prêts à aligner le montant exigé par son agent.

Youssoufa Moukoko, Dortmund

Si l’on en croit les éléments recueillis par Sport, Chelsea en pince bien pour Youssoufa Moukoko, au Borussia Dortmund. Christopher Vivell, le nouveau directeur sportif des Blues, apprécierait particulièrement le profil de l’attaquant. Et il pourrait sans le vouloir jouer un très mauvais tour au Barça, qui le suit depuis plusieurs mois. Le club catalan souhaitait prendre de vitesse ses adversaires sur le dossier, mais il ne disposerait pas des moyens pour se mêler à une lutte contre des rivaux comme les Londoniens.

Le joueur réclamerait 10 M€ par an pour prolonger

Le média précise que l’agent de Youssoufa Moukoko réclame une prime à la signature importante, sur laquelle Chelsea est prêt à s’aligner. Le joueur arrive en effet au terme de son contrat avec le BVB et il a jusque-là refusé les propositions de ses dirigeants. Cette semaine, Sky Sport Germany a révélé qu’il exigeait 10 millions d’euros pour rempiler. Un salaire que Dortmund n'aurait pas l'intention d'égaler : le club de la Ruhr lui offrirait pour l’instant un bail lié à ses performances.

Âgé de 18 ans, Youssoufa Moukoko a inscrit 6 buts et donné 4 passes décisives en 14 apparitions en Bundesliga, cette saison. Le natif de Yaoundé compte déjà 2 sélections avec la Mannschaft et serait aussi ciblé par Liverpool, Manchester United et le Bayern Munich. Autant dire que le Barça a peu de chance de parvenir à concrétiser sa venue.

Le club de Joan Laporta a récemment été sanctionné par la Liga espagnole en raison du dépassement de sa masse salariale. Il n’est donc pas en mesure de recruter, à moins de se séparer de grosses rémunérations.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement