Mercato - OM : un attaquant bientôt de retour

Konrad de la Fuente a quitté l’Olympiakos. L’international américain devrait bientôt retrouver la Commanderie et s'entraîner avec l'OM. Pour combien de temps ?

Konrad De la Fuente, Olympiakos

Prêté à l’Olympiakos depuis l’été dernier, Konrad de la Fuente n’est pas parvenu à s’imposer dans le onze de Michel. L’ailier prêté par l’OM n’a pris part qu’à 3 rencontres de championnat et 2 d’Europa League. Le joueur n’a passé que 197 minutes sur les terrains et n’est pas parvenu à se montrer décisif. Et il ne devrait plus avoir l’occasion de le faire.

D’après le journaliste Giannis Chorianopoulos, le joueur s’apprête à faire son retour à Marseille. Son prêt aurait été rompu de façon anticipée et l’on peut supposer que les dirigeants olympiens vont lui cherche une autre porte de sortie. L’objectif sera de lui permettre d’avoir du temps de jeu, de façon à ce qu’il puisse reprendre sa progression.

Vers un nouveau prêt en Espagne ?

Konrad de la Fuente avait fait forte impression, après sa signature en provenance du Barça. Sur quelques matchs, le joueur avait impressionné par sa qualité de dribble et sa vitesse. Mais ses prestations ont vite décliné. En 2021-2022, le joueur n’a inscrit que 1 but et délivré 3 passes décisives en 23 apparitions, toutes compétitions confondues. L’ailier n’a pas suffisamment pesé sur les résultats du club et son profil ne semblait pas coller avec les attentes d’Igor Tudor.

Bien que l’OM soit en recherche d’éléments offensifs, il y a fort à parier que Konrad de la Fuente ne restera pas longtemps à la Commanderie. L’Espagne serait privilégiée et le Real Valladolid serait notamment à l'affût pour le faire venir.

Le club phocéen devrait par ailleurs s’attacher les services de deux éléments offensifs, dont un avant-centre. Ruslan Malinovskyi serait visé, mais les Marseillais seraient pessimistes concernant son dossier. Les autres pistes n’ont pas encore été révélées. Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent pour l'instant dans la discrétion…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement