Algérie : fake news ou réalité sur Aouar et les Fennecs ?

Alors qu'il compte une sélection avec l'équipe de France, Houssem Aouar (24 ans) serait tout proche d'accepter un changement de sélection. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais pourrait revêtir prochainement le maillot de l'Algérie. 

Houssem Aouar, Lyon OL Olympique Lyonnais

Le président de la fédération algérienne a surpris tout le monde ce vendredi en annonçant la décision du joueur lyonnais. “Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne. Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n'est encore décidé”, a lâché Djahid Zefizef sur TV3. En réalité, le principal intéressé n'aurait pas encore pris sa décision finale mais serait plutôt sur le point de donner son accord pour évoluer avec les Fennecs. Une nuance importante qui invite à la prudence malgré l'optimisme assez déconcertant du patron de la Fédération algérienne.

Un règlement désormais plus souple

Même s'il compte une sélection en équipe de France honorée en octobre 2010 face à l'Ukraine (7-1), un changement de nationalité sportive est permis dans la mesure où Aouar n'a jamais représenté la France en match officiel. Les joueurs binationaux ont désormais plus de facilités pour évoluer avec un autre pays grâce aux nouvelles règles de la FIFA approuvées en septembre 2020. Elles ciblent les jeunes, qui peuvent changer d'équipe nationale, s'ils disposent du passeport adéquat et s'ils n'avaient pas encore participé à une Coupe du monde, un Euro, une Copa America ou une Coupe d'Afrique des nations.

Le clan Aouar temporise

Selon l'entourage du milieu de terrain, des discussions ont été entamées mais aucun accord n'a été trouvé dans l'état actuel des choses. La tendance est bien celle d'un changement de nationalité sportive en 2023 mais la communication de Djahid Zefizef a de quoi surprendre à ce stade. La décision finale pourrait tomber avant les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations au mois de mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement