Algérie : les vérités de Belmadi sur le feuilleton Aouar

Attendu dans la liste de l’Algérie pour les matchs amicaux contre le Mali (16 novembre) et la Suède (19 novembre), le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, n’a pas été retenu par le sélectionneur Djamel Belmadi, qui s’est expliqué ce dimanche en conférence de presse.

Houssem Aouar, Lyon, OL

Alors que le Gone de 24 ans s’est contenté d’un rire gêné la semaine dernière devant les médias au moment de confirmer ou non qu’il allait changer de nationalité sportive et opter pour les Fennecs, Belmadi a refusé se vendre la mèche dans ce dossier, se contentant de dire que seul Rayan Aït Nouri (Wolverhampton) a officiellement troqué la tunique tricolore pour le maillot vert.

Aït Nouri arrive, quid d'Aouar ?

«J’ai dit : Aït Nouri a changé de nationalité sportive. Les autres, c’est autre chose. Les informations que vous pouvez avoir ici et là et que vous relayez sont fausses. Quand vous dites qu’il va arriver officiellement (Aouar, ndlr)… Il y a un média TV que vous avez tous repris… Prenez de la Fédération, prenez de l’entraîneur…  Il vaut mieux attendre qu’on ait les éléments, quand ils sont officiels, on vous les dit», a clarifié le technicien en sous-entendant donc que le Lyonnais n'est toujours pas sélectionnable.

Pour l’heure donc, Aouar est toujours un international français, lui qui a fêté son unique sélection en Bleu en octobre 2020 contre l’Ukraine en amical (7-1) sans être rappelé ensuite. Toute la question consiste désormais à savoir si le Gone, qui a retrouvé son statut de titulaire en club grâce à l’arrivée de Laurent Blanc, voit seulement son arrivée retardée par des soucis administratifs ou s’il se trouve toujours en réflexion quant à son choix de sélection. L’intéressé n’ayant pas souhaité s’exprimer sur le sujet, les supporters algériens vont devoir prendre leur mal en patience avant de connaître le fin mot de ce feuilleton…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement