OL : Aouar is back, énorme hommage à Blanc

Revenu sur le devant de la scène après un début de saison difficile, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar s'est montré admiratif de son entraîneur Laurent Blanc.

Houssem Aouar, Lyon OL Olympique Lyonnais

Trois titularisations en trois matchs

Un retour au premier plan. Blessé puis remplaçant sous les ordres de Peter Bosz, Houssem Aouar a pleinement profité du limogeage de l'entraîneur néerlandais et de la venue sur le banc de Laurent Blanc pour retrouver du temps de jeu avec l'Olympique Lyonnais. Alors qu'il s'était contenté d'une apparition de 30 minutes contre l'AC Ajaccio (2-1, 1ère journée) avant la nomination du technicien français, le milieu de terrain de 24 ans a enchaîné trois titularisations lors des trois dernières journées de Ligue 1 contre le Stade Rennais (2-3), Montpellier (2-1) et Lille (1-0), avec un but à la clé face au MHSC.

“C’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver”

Questionné sur son avenir, l'international tricolore a également profité de sa présence face aux journalistes, ce vendredi à deux jours du choc de la 14e journée de Ligue 1 sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, pour saluer l'ancien manager du Paris Saint-Germain, grâce auquel le natif de la cité rhodanienne retrouve des couleurs.

“Il aime énormément le jeu et il est très clair dans ce qu’il veut. On le comprend et on comprend vers quoi il veut aller. Il est aussi très exigeant, tout le vestiaire est très satisfait. À ce moment-là de la saison, c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Il a amené beaucoup plus de clarté, on sait sur quoi il base son jeu. Il apporte beaucoup de confiance au groupe, dans sa façon de s’exprimer, par sa prestance mais aussi avec ce qu’il a fait dans le football. C’était forcément compliqué pour moi avec le coach précédent car en tant que footballeur, ce qu’on veut c’est jouer et ça n’a pas été le cas. J’ai beaucoup plus de temps de jeu et ça me donne envie de donner beaucoup plus pour le club, pour le coach et pour les supporters. C‘est là qu’on se rend compte aussi de la chance que l’on a.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement