Deschamps prolongé, sa première réaction

Le suspense a pris fin ce samedi. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a prolongé son contrat jusqu'en 2026. Le manager des champions du monde 2018 a lâché ses premiers mots sur sa signature, pendant l'Assemblée fédérale de la Fédération française de football.

Didier Deschamps, France , Equipe de France, Bleus

Sa prolongation ne faisait aucun doute, mais il demeurait la question de la durée de son nouvel engagement. Ce samedi, la Fédération française de football a confirmé la prolongation du sélectionneur national Didier Deschamps. Le Bayonnais a obtenu gain de cause en rempilant jusqu'en 2026 avec l'équipe de France, que l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille dirige depuis juillet 2012 et sa nomination en lieu et place de Laurent Blanc. Un nouveau bail de trois années qui permettra à “DD” de poursuivre l'aventure jusqu'à la prochaine Coupe du monde, organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, avec les finalistes du Mondial 2022.

“Je remercie le président pour son soutien permanent”

Aux côtés de Noël Le Graët, le technicien de 54 ans a confié sa première réaction, à la tribune de l'Assemblée fédérale de la 3F. “Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir. J'espère qu'il sera partagé par vous tous. Mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance toujours maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France, la relation entre le sélectionneur et le président, surtout par rapport au groupe et aux joueurs.”

Les éliminatoires de l'Euro dans le viseur

Didier Deschamps s'est ensuite tourné vers les prochains rendez-vous. “Ce qui compte, ce n'est pas ce qui est derrière. Le plus important, c'est ce qui est toujours devant nous. Nous avons des échéances importantes avec une rentrée en mars chargée, avec deux gros matchs contre les Pays-Bas et l'Irlande. On a l'objectif de se qualifier pour le prochain Euro 2024 en Allemagne. Vous pouvez compter sur moi et sur l'ensemble du staff pour faire en sorte de maintenir l'équipe de France au plus haut niveau international.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement