PSG : Galtier réclame une chose pour Ekitike

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est revenu face aux médias sur la prestation de l'attaquant Hugo Ekitike, buteur vendredi soir à Châteauroux (3-1) en 32es de finale de la Coupe de France.

Hugo Ekitike, Paris PSG Paris Saint-Germain

3 buts en 15 matchs

Avec une équipe largement remaniée, et sans Neymar, Lionel Messi ni Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel vendredi en disposant de la Berrichonne de Châteauroux (3-1), au stade Gaston-Petit, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Ce succès contre la formation du Berry, pensionnaire de la troisième division, le club de la capitale le doit notamment à Hugo Ekitike, auteur à la 13e minute de jeu du premier but parisien, la troisième réalisation en quinze apparitions du jeune attaquant français prêté par le Stade de Reims, l'été dernier.

“Il faut qu'il soit plus axial”

Cantonné logiquement à un statut de remplaçant, l'avant-centre de 20 ans enchaîne, cinq jours après un but resté vain sur le terrain du Racing Club de Lens (1-3, 17e journée de Ligue 1). De quoi satisfaire Christophe Galtier ? Pas totalement. En conférence de presse, l'entraîneur tricolore a mis la pression sur le natif de la cité champenoise, une critique liée à sa position sur le terrain. “Ce soir je lui avais demandé d’aller dans la profondeur. Il est buteur. Il est impliqué sur le deuxième but. Mais il faut qu’il soit beaucoup plus axial. Je le freine sur le fait de pouvoir décrocher. Il aime venir dans le jeu mais après il nous manque quelqu’un devant. Il enchaîne les matchs. Il faut qu’il trouve du rythme. Il avait marqué dimanche à Lens. C’est toujours important pour un attaquant d’avoir des situations. Je veux qu’il soit plus dans l’axe que les autres profils d’attaquants que nous avons”, a prévenu le Marseillais dans des déclarations relayées par Le Parisien.

En fin de saison, le Paris Saint-Germain aura la possibilité de lever l'option d'achat de son numéro 44, fixée à 36 millions d'euros. Pour l'heure, Hugo Ekitike demeure sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Stade de Reims.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement