Mercato - Reims : les explications de Caillot sur le deal Ekitike au PSG

Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, est revenu pour RMC Sport sur le départ au Paris Saint-Germain du jeune attaquant français Hugo Ekitike.

Hugo Ekitike, Paris PSG Paris Saint-Germain

Il prend son mal en patience. En onze apparitions toutes compétitions confondues, Hugo Ekitike ne compte pour l'heure que deux titularisations avec le Paris Saint-Germain. Sans surprise barré par la concurrence, l'attaquant français attend également d'ouvrir son compteur. Dimanche, à défaut de marquer, c'est une passe décisive que le joueur de seulement 20 ans a délivré à l'occasion de la victoire à Lorient (2-1, 14e journée de Ligue 1). Interrogé ce lundi par RMC Sport, le président du Stade de Reims se montre confiant quant à sa réussite du côté du Parc des Princes.

“C'est de la trempe des très grands joueurs”

“Il n'y a aucun doute. On connaît les qualités de Campos pour détecter les joueurs. Cela faisait longtemps qu'il le suivait. Ce n'est pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. L'environnement est différent. C'est un garçon qui a toujours performé (…) C'est de la trempe des très grands joueurs. Je n'assure pas le service après-vente puisqu'il est vendu. Beaucoup, beaucoup de clubs étaient sur lui, mais à ce montant-là Newcastle et le PSG”, prévient Jean-Pierre Caillot.

Le boss du club champenois a par ailleurs expliqué pourquoi les deux parties ont conclu un prêt avec option d'achat obligatoire, alors que les dirigeants parisiens auraient pu le recruter définitivement. “Cela fait partie de la gestion du Stade de Reims que vous découvrirez dans mon livre. On vient de faire notre dixième exercice positif, ce qui dans le football n’est pas très courant. Comme on était déjà assez bien engagés cette année, cela nous arrangeait de faire ce montage. Et cela arrangeait, comme vous savez qu’il y a le fair-play financier, le Paris Saint-Germain de faire un prêt avec option d’achat obligatoire. Ce qui est exactement le cas de ce montage.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement