PSG : Ekitike a compris des choses

Hugo Ekitike ne connait pas le début d’aventure dont il aurait rêvé, au PSG. L’attaquant est rarement utilisé par Christophe Galtier et peine à convaincre lorsqu’il l’est. Le joueur s'est fait aux critiques.

Hugo Ekitike, Paris PSG Paris Saint-Germain

Depuis le début de la saison, Hugo Ekitike n’a passé que 182 minutes sur les terrains, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Reims se contente de courtes apparitions et parait avoir perdu le rythme. Des critiques l’ont ainsi ciblé, ces dernières semaines, d’autant qu’il a laissé transparaitre sa frustration sur les réseaux sociaux.

Dans son édition du jour, L’Équipe relaie les paroles de son entourage. Le joueur ne vivrait pas si mal sa situation : « Il a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG. Ce qui compte pour lui, c'est surtout ce que pensent ses entraîneurs et coéquipiers et, jusqu'ici, il n'y a pas eu de problèmes », a confié l’un de ses proches.

Galtier attendait de lui une condition physique parfaite

La saison passée, Hugo Ekitike a pris part à 27 matchs avec le Stade de Reims, pour 11 buts et 5 passes décisives. Le joueur était ainsi l’un des éléments les plus convoités, lors du mercato estival. L’avant-centre a expliqué en juillet que Paris ne se refusait pas. Un entretien avec Luis Campos l’aurait notamment convaincu de rejoindre la capitale, plutôt que Newcastle, qui a fait le maximum pour le faire venir.

Il y a quelques jours, Christophe Galtier a révélé avoir eu une mise au point avec le natif de Reims. Le technicien a fait savoir que son manque de temps de jeu était en particulier lié au fait que sa condition physique n’était pas optimale. Le joueur n’a en effet pas participé à l’intégralité de la préparation, l’été dernier. Et la concurrence avec Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi ne serait évidente pour personne…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement