Mercato - PSG : les révélations d’Ekitike sur sa venue

Recruté par le Paris Saint-Germain par le biais d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat, en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike est revenu sur les coulisses de son arrivée dans la capitale.

Le Trophée des Champions pour débuter ?

Le 16 juillet dernier, le Paris Saint-Germain officialisait le recrutement de Hugo Ekitike, le jeune attaquant français du Stade de Reims. Alors que le joueur de 20 ans devait initialement rejoindre le club de la capitale dans le cadre d'un transfert estimé à 36 millions d'euros, le natif de la cité champenoise s'est finalement engagé avec le champion de France 2022 sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, avec option d'achat. Absent de la tournée estivale au Japon, le néo-parisien devrait être convoqué par Christophe Galtier pour le Trophée des Champions contre le FC Nantes, ce dimanche à Tel Aviv, un premier rendez-vous officiel qui pourrait lui permettre d'effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

“Ça ne se refuse pas”

En attendant ses débuts, le nouveau numéro 44 parisien est revenu, dans un entretien donné au journal Le Parisien, sur les coulisses de son arrivée du côté du Parc des Princes. Hugo Ekitike explique que les discussions avec le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi Luis Campos auront fait pencher la balance. “J’ai eu un rendez-vous avec Luis (Campos) qui a beaucoup compté pour moi. C’était il n’y a pas si longtemps. On a beaucoup échangé, c’est quelqu’un que je considère énormément. J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu. Je ne mets pas de côté tout ce que Newcastle a fait pour que je vienne. Si j’avais dû partir à l’étranger, je serais parti là-bas. Mais quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas (…) Moi pour me convaincre, il faut parler sportif. Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place. On a beaucoup discuté de ça, de sa vision, de la mienne et on était en totale osmose.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)