Mercato - Chelsea : une nouvelle claque pour Enzo Fernandez

Le Benfica Lisbonne a encore répondu aux dirigeants de Chelsea concernant un départ du milieu argentin Enzo Fernandez. Son coach Roger Schmidt prévient que le joueur de 21 ans ne s'en ira pas en janvier.

Enzo Fernandez, Argentine

Le Benfica Lisbonne enfonce le clou. Par la voix de son entraîneur Roger Schmidt, le club portugais a prévenu une fois de plus la direction de Chelsea concernant la situation du milieu de terrain argentin Enzo Fernandez. Questionné vendredi par la presse à l'issue de la victoire de ses joueurs contre Portimonense (1-0), comptant pour la 15e journée du championnat portugais, le technicien allemand a de nouveau exclu un transfert chez les Blues durant ce mercato hivernal de janvier.

Une clause libératoire de 120 millions

“Maintenant, nous devons faire table rase. C'est notre joueur, on compte sur lui et on a besoin de lui pour être champions. Ce qu'il a fait n'était pas bien, c'est pourquoi il n'était pas dans l'équipe aujourd'hui”, a déclaré le technicien de 55 ans, rappelant ainsi que le champion du monde 2022 avec l'Albiceleste a été sanctionné en raison d'un voyage non-autorisé en Argentine. Une énième sortie franche du Benfica Lisbonne destinée au club de la capitale londonienne, dont les agissements ont déplu.

Meilleur jeune de la Coupe du monde

L'état-major anglais aurait renoncé à s'attacher les services du joueur de 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie lisboète. Chelsea refuserait de payer la clause libératoire incluse dans son engagement, à savoir la somme de 120 millions d'euros. Acheté par le Benfica Lisbonne en juillet 2012 pour 14 millions d'euros, Enzo Fernandez a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues et marqué 3 buts en 2022-2023. Sacré champion du monde avec la sélection de Lionel Scaloni, le natif de San Martin aura pris part à sept rencontres pendant le Mondial au Qatar, avec un but contre le Mexique en phase de poules (2-0). Ses prestations lui ont permis d'être désigné meilleur jeune joueur du tournoi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement