Fernandez : Benfica sort la sulfateuse contre Chelsea

Benfica est passablement agacé par le comportement de Chelsea, dans le dossier d’Enzo Fernandez. Le club portugais a dénoncé les agissements des dirigeants des Blues par la voie de son entraîneur, Roger Schmidt.

Enzo Fernandez, Argentine

Lors d’une conférence de presse, Roger Schmidt, entraîneur de Benfica, s’en est pris directement à Chelsea. Le technicien a reproché aux Londonien leur attitude dans le dossier d’Enzo Fernandez. Le coach souhaite le garder : « Enzo est un bon gars et un joueur extraordinaire, nous voulons qu'il reste. Sa situation n'est pas facile, il a joué et gagné la Coupe du monde, il a reçu des propositions et il y a beaucoup d'argent en jeu. C'est un jeune joueur, c'est déroutant on peut le comprendre », a commencé l’entraîneur.

“Ils rendent le joueur fou, ils prétendent vouloir payer la clause et ensuite veulent négocier”

L’Allemand n’admet pas la façon de faire des Anglais, qui ont finalement décidé de ne pas payer la clause libératoire du joueur, estimée à 120 millions d’euros. Or les Lisboètes n’ont aucune intention de le laisser filer, s’ils n’y sont pas contraints : « Nous ne voulons pas le vendre, ni moi ni le président. Tout le monde sait qu'il y a une clause libératoire. S'il veut partir et qu'un club paye sa clause, nous allons le perdre. Il y a un club qui le veut, ils ont essayé de le séduire, pourtant ils savent qu'ils peuvent seulement l'avoir pour sa clause. C'est un manque de respect envers nous tous, envers Benfica. Ils rendent le joueur fou, ils prétendent vouloir payer la clause et ensuite veulent négocier », a-t-il continué.

S’il semblait favori pour recruter le champion du monde, Chelsea n’est pas le seul sur le coup. Liverpool et le Real Madrid se tiendraient toujours à l’affût pour le faire venir. La presse espagnole affirme d’ailleurs ce jeudi que les Madrilènes ont repris espoir de s’attacher ses services, suite à la décision des Blues.

Agé de 21 ans, le natif de San Martin a disputé 25 matchs avec Benfica, toutes compétitions confondues, cette saison. Et il a inscrit 3 buts et donné 5 passes décisives. Le joueur totalise également 10 sélections, pour 1 but. Ses prestations lors du Mondial ont particulièrement impressionné, au point qu'il y a été élu meilleur espoir. Son contrat porte enfin jusqu’en juin 2027, ce qui fait que les Lisboètes n'ont pas de raison de se presser.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement