Le couperet tombe enfin pour Ronaldo !

Cristiano Ronaldo a appris une bonne nouvelle. L'attaquant portugais de 37 ans est enfin autorisé à jouer avec le club saoudien d'Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo Al-Nassr médias

Les supporters d'Al-Nassr peuvent crier victoire. Une semaine après l'annonce par le club saoudien du recrutement de Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais de 37 ans a enfin obtenu le feu vert pour jouer sous ses nouvelles couleurs. Selon une source proche de la formation basée à Riyad reprise par l'Agence France Presse, l'ancien joueur de Manchester United devrait effectuer ses premiers pas avec le club de la Saudi Pro League contre Ettifaq, le 22 janvier prochain. Pour permettre à “CR7” de défendre ses couleurs, Al-Nassr a mis fin au contrat de l'attaquant camerounais Vincent Aboubakar dans le but de ne pas compter plus de huit joueurs étrangers dans ses rangs, une condition fixée par la Fédération saoudienne de football.

La rumeur Newcastle déjà éteinte

Pour rappel, les débuts de Cristiano Ronaldo ont été repoussés à cause d'une suspension de deux matchs, une sanction prononcée par la Fédération anglaise de football lorsque le natif de Funchal évoluait encore chez les Red Devils et applicable même loin du Vieux Continent. Le moment est venu désormais pour le champion d'Europe 2016 d'accélérer sa préparation avant sa première apparition en compétition, sous les ordres du Français Rudi Garcia.

À peine débarqué dans le championnat saoudien, où l'attend un contrat jusqu'en 2025 et un salaire annuel de 200 millions d'euros, le quintuple lauréat du Ballon d'Or s'est retrouvé au centre d'une folle rumeur sur son avenir. En cas de qualification de Newcastle à la prochaine édition de la Ligue des champions, l'international lusitanien aurait la possibilité de rejoindre les Magpies en prêt. Mais cette révélation a été balayée d'un revers de la main par Eddie Howe, l'entraîneur du club anglais. Un retour en Europe de Cristiano Ronaldo n'est plus d'actualité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement