Al-Nassr : pourquoi Ronaldo va manquer ses débuts ?

Cristiano Ronaldo ne fera pas ses premiers pas avec Al-Nassr ce jeudi. Et pour cause, puisque l'attaquant portugais de 37 ans sera suspendu…

Cristiano Ronaldo Al-Nassr

Les débuts de Cristiano Ronaldo attendront. Alors que les supporters d'Al-Nassr piaffaient d'impatience à l'idée de voir en action l'attaquant portugais de 37 ans, dès ce jeudi lors de la réception d'Al-Ta'ee comptant pour la 12e journée de la Saudi Pro League, le club saoudien ne pourra pas compter sur l'ancien joueur de Manchester United. La raison n'est pas liée à une blessure du natif de Funchal, mais plutôt à une sanction remontant à son passage chez les Red Devils.

C'est non à Newcastle !

Selon les informations du Daily Mail, “CR7” sera suspendu demain. Et pour cause, puisque l'ex-pensionnaire de la Juventus Turin doit purger une suspension de deux matchs prononcée par la Fédération anglaise de football, après une mauvaise réaction. La saison dernière, précisément le 9 avril 2022, l'international lusitanien avait brisé le téléphone d'un supporter d'Everton, après la rencontre perdue par Manchester United à Goodison Park (0-1, 32e journée de Premier League). Cristiano Ronaldo n'ayant toujours pas purgé cette sentence, les règlements de la FIFA stipulent que sa suspension s'appliquera sous ses nouvelles couleurs. Le leader du championnat saoudien, qui rappelons-le est entraîné par le Français Rudi Garcia, devra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir aligner le quintuple lauréat du Ballon d'Or.

Recruté par Al-Nassr pour une durée de deux années et demie, soit jusqu'en juin 2025, Cristiano Ronaldo touchera un salaire abyssal de 200 millions d'euros par saison. Présenté aux médias mardi, le champion d'Europe 2016 était lié à Newcastle, en vue d'une future présence dans l'effectif des Magpies. Mais Eddie Howe, le coach du club anglais, a prévenu que l'actuel troisième de la Premier League ne l'attirera pas. D'après Marca, une clause incluse dans son engagement lui offrait la possibilité de rejoindre en prêt Newcastle, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une rumeur depuis balayée d'un revers de la main par le technicien de la formation basée dans l'antre de St James' Park.

Libéré de son engagement avec son agent historique Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo compte retrouver de la confiance après une pénible première partie de saison. Toutes compétitions confondues, la star portugaise n'a marqué que 3 buts en 16 matchs avant la résiliation de son contrat à Manchester United. Avant une Coupe du monde 2022 à oublier, avec un seul but contre la Serbie en phase de poules et une sortie en larmes face au Maroc (0-1), en quarts de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement