Al-Nassr : la collaboration Ronaldo-Mendes a pris fin

Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes ont stoppé leur relation. Les deux hommes étaient en froid depuis l’interview donnée par l’attaquant à Piers Morgan.

Cristiano Ronaldo, Portugal déception Coupe du monde 2022

Selon les éléments obtenus par Jn.pt, les chemins de Cristiano Ronaldo et de Jorge Mendes se sont séparés en raison de divergences de point de vue. Les deux hommes se seraient éloignés après l’interview donnée par l’attaquant à Piers Morgan, qui a précédé son départ de Manchester United. Le joueur aurait manifesté la volonté de s’écarter du chemin que lui avait imaginé le super agent, pour la suite de sa carrière. Il lui aurait demandé de reprendre le contrôle sur son avenir, une fois que les contacts avec Al-Nassr lui ont été confirmé. Jorge Mendes n’a ainsi pas participé aux discussions avec la formation saoudienne qui ont conduit à sa signature record.

1 seul but marqué en 10 matchs de Premier League

Un petit coup de tonnerre, alors que les deux hommes étaient jusque-là indissociables. Le conseiller ne semble pas être parvenu à trouver un club en Europe à l’attaquant, depuis l’été dernier. Il faut dire que le joueur n’a pas donné la meilleure image de lui, ces derniers mois, en tentant de quitter un club qui comptait sur lui et avec qui il ne réalisait pas des prestations convaincantes. En 10 apparitions en Premier League, le natif de Funchal n’est parvenu à inscrire que 1 but. Pas de quoi convaincre les autres formations de s’aligner sur son salaire pour le faire venir.

Ronaldo devrait percevoir 75 M€ par an à Al Nassr

CR7 a ensuite réalisé une coupe du Monde décevante. Le joueur s’est là encore contenté de 1 but, marqué sur penalty. Et il a fini la compétition dans le rôle d’un remplaçant, après un accrochage avec son sélectionneur, Fernando Santos (ce qu’a toutefois démenti le technicien). Et le joueur s’est finalement décidé à mettre un terme à sa carrière européenne, en acceptant une proposition incroyable du club saoudien d’Al Nassr. Elle devrait lui permettre de percevoir 75 millions d’euros par saison, entre salaire et contrats publicitaires. Des émoluments qui flirtent avec ceux de Kylian Mbappé au PSG.

Cristiano Ronaldo a donc stoppé son aventure européenne sur un total de 949 matchs, 701 buts et 223 passes décisives. Auquel il faut rajouter ses 196 sélections et ses 118 buts.

Quant à Jorge Mendes, il devra désormais se contenter de conseiller Bernardo Silva, Ruben Bias, Joao Cancelo (Manchester City), Darwin Nunez (Liverpool), ou encore Joao Felix (Atlético Madrid). Rien que ça ! Sa carrière d’agent de joueurs n’est donc pas vraiment menacée…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement