Ronaldo fait des révélations sur sa signature à Al-Nassr

La star portugaise Cristiano Ronaldo a été présentée à la presse par son nouveau club, Al-Nassr, en Arabie saoudite. Alors que le choix de l'attaquant de 37 ans a pu étonner de nombreux observateurs, le Portugais a assumé de venir jouer dans un championnat exotique. CR7 a surtout livré ses ambitions, en réfutant l'idée d'une retraite anticipée.

Cristiano Ronaldo Al Nassr

Cristiano Ronaldo a encore de l'essence dans le moteur. Le Portugais, relégué sur le banc avec Manchester United lors de la première partie de la saison, et qui a fini la Coupe du monde 2022 avec son pays en qualité de remplaçant, a toujours une haute ambition avec son nouveau club, Al-Nassr, que l'attaquant espère emmener le plus haut possible.

“Je me sens bien, je suis si fier d'avoir pris cette grande décision dans ma vie. Mon travail est fini en Europe, j'ai joué dans les plus grands clubs en Europe. Maintenant, c'est un challenge et je suis heureux qu'Al-Nassr m'ait donné cette opportunité. Pas que pour le football, mais pour les futures générations. C'est un challenge, mais je suis ravi. Ma famille est heureuse aussi. Quand j'ai pris la décision, ma famille et mes enfants m'ont soutenu” a-t-il affirmé.

Pourtant, selon les révélations de la chaîne espagnole Telecinco, Cristiano Ronaldo et sa compagne, Georginia Rodriguez, seraient proches de la rupture.

Ronaldo a repoussé des offres venues d'Europe

Se voulant précurseur, Cristiano Ronaldo affirme vouloir développer le football sur le continent, et avoir repoussé plusieurs offres européennes dans ce but : “C'est une grande opportunité, pas que dans le foot, mais aussi pour changer les mentalités des nouvelles générations. J'ai eu plusieurs offres en Europe, au Brésil, en Australie, en MLS et même au Portugal. Beaucoup de clubs ont essayé de me signer. (…) C'est une chance d'aider au développement de beaucoup de choses, dont le football féminin. Donner une vision différente du pays, du football. C'est pourquoi j'ai accepté cette opportunité.”

Enfin, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United a taclé ceux qui, comme Gary Neville et Jamie Carragher, par exemple, ont critiqué son choix de rejoindre le club saoudien d'Al-Nassr : “Beaucoup de personnes parlent, mais elles ne connaissent rien au football. Le foot a évolué ces 15 dernières années. (…) Pour moi, ce n'est pas ma fin de carrière de venir en Arabie saoudite. Je me fiche de ce que les gens pensent.”

Cela dit, l'attaquant de 37 ans, qui a signé jusqu'en 2025 à Al-Nassr pour “faire partie du succès du pays et de sa culture”, aura la possibilité de rejoindre la Premier League et Newcastle United dès la saison prochaine, en cas de qualification des Magpies en Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement