Les réactions s'enchaînent suite à la prolongation de Didier Deschamps avec l'équipe de France. L'un des joueurs de la liste retenue pour la Coupe du monde 2022 a confié sa réaction.
Appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, terminée par une défaite en finale contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), Mattéo Guendouzi a rebondi à l'annonce de la prolongation du Bayonnais à la tête de l'équipe de France. En zone mixte, à l'issue de la victoire de l'Olympique de Marseille samedi contre les amateurs de Hyères (2-0, 32es de finale de la Coupe de France), le milieu de terrain de 23 ans a rendu un bel hommage au technicien national.
“Il fait un travail exceptionnel”
“On est tous très heureux pour lui. Depuis qu'il est arrivé en équipe de France, il fait un travail exceptionnel. Il a toujours eu de magnifiques résultats. On est tous très heureux de continuer avec lui. Il le mérite. Si on pose la question à tous les joueurs, ils diront tous la même chose. C'est un super sélectionneur. Humainement, c'est quelqu'un de très bien avec tout le monde. Il le mérite amplement. On est tous ensemble. On va continuer, je l'espère, à gagner des trophées et aller le plus loin possible. C'est normal pour lui de vouloir continuer. Il a toujours eu de bons résultats avec nous. On peut voir que le groupe a toujours été derrière lui. Il travaille très dur avec nous. Il a une magnifique génération avec laquelle il peut gagner beaucoup de trophées. On y croit tous ensemble. On pourra encore faire de magnifiques choses avec lui.”
Au Qatar, l'ancien joueur d'Arsenal n'avait disputé que le troisième match de la phase de poules contre la Tunisie (défaite 1-0). Depuis sa présence chez les A, le natif de Poissy compte sept sélections, pour un but face à l'Afrique du Sud en match amical (5-0), le 29 mars 2022.