OM : Bamba Dieng sort du silence

Contraint de faire banquette cette saison, Bamba Dieng s'est montré décisif ce samedi lors de la victoire de l'Olympique de Marseille contre Hyères (2-0), en 32es de finale de la Coupe de France.

Bamba Dieng, OM Olympique de Marseille

Titulaire à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng a aidé le club des Bouches-du-Rhône à dominer Hyères (2-0), ce samedi, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Dans une rencontre marquée par l'expulsion d'Eric Bailly au bout de quinze minutes de jeu, les joueurs entraînés par Igor Tudor se sont tirés du piège tendu par les Varois, pensionnaires de la quatrième division, sur des buts d'Alexis Sanchez (45e sur penalty) et Bamba Dieng (70e).

“Je suis content de marquer”

Peu utilisé depuis le début de la saison 2022-2023, avec une seule titularisation en huit matchs de Ligue 1 et un but contre Strasbourg (2-2, 13e journée), l'attaquant sénégalais était aux anges après la qualification des siens et sa propre performance, auprès de la chaîne officielle du club. “C'était un match difficile. On s'est retrouvés à dix. On a changé de système. Ce n'était pas facile. L'essentiel c'était de gagner. On a l'objectif de gagner cette Coupe. On va tout faire pour. Je suis content de marquer. C'est le rôle d'un attaquant. On va en profiter et continuer de travailler pour le match de mercredi.”

Resté muet sur sa situation, le natif de Pikine serait aujourd'hui disposé à prolonger sur la Canebière, alors que son contrat actuel se termine en juin 2024. L'été dernier, le joueur de 22 ans était proche de quitter l'Olympique de Marseille, avant son volte-face avec Leeds United puis l'échec de sa visite médicale à Nice. Malgré un temps de jeu limité, Bamba Dieng envisagerait de poursuivre l'aventure avec les Phocéens, même si un départ dans ces prochains mois ne peut pas être totalement exclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement