Mercato - OM : la prolongation de Dieng en bonne voie

Un rendez-vous serait programmé ces prochains jours entre l’OM et Bamba Dieng, en vue d’une possible prolongation. Le Sénégalais serait désormais favorable à l’idée de s’inscrire sur la durée avec le club marseillais.

Bamba Dieng, OM

Selon les renseignements obtenus par Foot Mercato, Bamba Dieng pourrait prolonger son contrat, ce début d’année. Un rendez-vous serait programmé entre le clan de l’attaquant et les dirigeants de l’OM, dans les prochains jours. Il pourrait permettre de trouver un accord, alors que le joueur serait désormais favorable à l’idée de se réengager.

Le média précise que l’idée d’un départ a bien sûr traversé l’esprit du natif de Pikine. Alors qu’Igor Tudor ne le faisait pas jouer. On se souvient d’ailleurs que son transfert à Leeds United, puis à Nice, à été à deux doigts d’aboutir. L’attaquant est finalement resté et, à force de travail à l’entraînement, il a repris place dans le groupe phocéen. Le joueur a participé à 8 rencontres, cette saison, pour 1 but et 1 passe décisive. L’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) garde une belle côte auprès des supporters olympiens, dont une bonne proportion l'a soutenu durant l'été. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2024.

Un nouveau neuf pourrait être recruté

Cette idée de prolongation ne devrait pour autant pas empêcher l’OM de s’attacher les services d’un autre buteur. Outre un élément susceptible de compenser l’absence d’Amine Harit et le départ de Gerson, les dirigeants marseillais pourraient faire venir un nouveau neuf. L’idée serait de faire reculer Alexis Sanchez d’un cran, pour lui permettre d’évoluer à son vrai poste.

En attendant de possibles renforts, l’équipe d’Igor Tudor a réussi un bon début d’année, avec deux succès obtenus contre Toulouse (6-1) et Montpellier (2-1). Les Olympiens suivent pour l’instant le gros rythme imposé par les Lensois, qui comptent 4 points d’avance. La seconde partie de saison promet d’être passionnante, tandis que les Phocéens n’ont plus de coupe d’Europe à jouer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement