PSG : son aventure, son départ déchirant…Les confidences touchantes de Pastore

Passé par le Paris Saint-Germain entre 2011 et 2018, Javier Pastore est revenu sur cette aventure dans la capitale française avec un brin de nostalgie. Arrivé au début de l'ère QSI, le milieu offensif argentin était l'un des chouchous du Parc des Princes. 
Actuellement sous contrat avec Elche, l'ancien Parisien a notamment évoqué son départ du PSG en 2018, après sept saisons passées dans un club devenu trop grand pour lui. “C’était super difficile, oui, parce que je ne voulais pas partir. Mon cœur me disait : on va rester cinq ans et je vais finir ma carrière ici. C'était l’aventure rêvée pour un joueur de foot, jouer douze ou quinze ans ici, jouer avec Messi, Mbappé, m'entraîner avec eux, et pouvoir raconter ça à mes enfants plus tard. Cela aurait constitué le plus beau des cadeaux. Mais ce n’était pas juste. Je ne trouvais pas ça juste. Je n’avais pas le niveau du Paris Saint-Germain aujourd’hui”, a reconnu Pastore en toute franchise lors d'un entretien accordé à OhMyGoal.

Javier Pastore, Argentine

Le PSG voulait le garder

Arrivé à Paris en 2011 contre un chèque de 42 millions d'euros adressé à Palerme, l'Argentin incarnait à l'époque la tête de gondole du nouveau projet du PSG avant que d'autres stars lui volent la vedette. Très apprécié par les supporters parisiens pour sa technique et son élégance sur le terrain, le milieu offensif avait ensuite perdu sa place en grande partie à cause de blessures à répétition. Son départ était alors devenu une évidence.

“Pour moi, c’était le bon moment, je ne voulais pas m’obstiner, mais c’était compliqué aussi, parce que le président ne voulait pas me laisser partir”, a raconté le joueur d'Elche avant d'en dire un peu plus sur cette fameuse discussion avec Nasser Al-Khelaïfi. “On a beaucoup échangé et eu des discussions, des rendez-vous à son domicile, je m’en rappelle très bien. Il me disait : ‘mais non tu vas voir, tout va changer, on va aller voir un médecin pour tes blessures'. Mais il ne s’agissait pas de ça. À la fin, il faut être honnête. Le Paris Saint-Germain m’a énormément donné, à tous les niveaux, personnel, sportif et financier. Il a fait en sorte que je sois connu dans le monde entier, il m’a fait connaître la sélection. Pour que notre relation reste intacte, j’ai senti que je devais arrêter là”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement