PSG : Neymar félicite Messi, Verratti n’oublie pas Mbappé, Nasser déchiré…

Lionel Messi enfin sur le toit du monde, finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine (3-3, 2-4 tab) s’est inévitablement terminée par des émotions contrastées pour les deux stars du Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, Kylian Mbappé, France-Argentine

A l’issue de la partie, le 3e attaquant vedette du PSG, Neymar, éliminé en quarts de finale par la Croatie (1-1, 2-4 tab), s’est empressé de féliciter la Pulga. «Félicitations mon frère», a écrit le Brésilien sur Twitter. Plus diplomate, le milieu de terrain parisien Marco Verratti a aussi félicité le septuple Ballon d’Or, mais sans oublier au passage un petit mot pour réconforter Mbappé. «Tu le mérites mon ami», a ainsi écrit sur Instagram l’Italien avec une photo de Messi touchant le trophée. «Tête haute. Tu as montré au monde entier que tu es un phénomène», a ensuite ajouté Petit Hibou à destination du Français, auteur d’un triplé retentissant et meilleur buteur de ce Mondial (8 buts).

Les Parisiens dans l'embarras…

En raison de sa position de président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a lui aussi été contraint de se plier à un sacré exercice d’équilibriste. «Je suis triste pour la France, en tant que président d'un club français. Triste pour Kylian, qui a fait un match plus que parfait. Si cela avait été moi, j'aurais donné deux coupes, une pour Kylian, une pour Leo. C'était difficile pour moi, je suis français. Mais je suis aussi content pour Leo, c'est la cerise sur le gâteau, il le mérite et Kylian a encore des années pour regagner une Coupe du monde», a tenté de positiver le Qatari dans des propos rapportés par RMC. Une bonne manière de ménager deux grands champions que le dirigeant a bien l’intention de conserver encore quelques années. Après le Mondial, des discussions sont d’ailleurs prévues de longue date avec Messi, qui arrivera en fin de contrat en juin 2023 mais que les Parisiens ont bon espoir de prolonger.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement