Coupe du monde 2022 : Mbappé, meilleur buteur dévasté…

Finale de tous les paradoxes pour Kylian Mbappé. Auteur d’un triplé ce dimanchemeilleur buteur de la Coupe du monde 2022.

Mbappé, Argentine-France

Avec 8 buts, la star du Paris Saint-Germain devance en effet son coéquipier en club, Lionel Messi, qui n’a inscrit «qu’un» doublé lors de cette affiche et qui finit donc avec 7 réalisations au compteur. Buteur sur deux penalties parfaitement exécutés et sur une reprise de volée d’anthologie, le champion du monde 2018 a un peu plus écrit sa légende. Il est en effet seulement le 2e joueur de l’histoire à claquer un triplé en finale du Mondial après l’Anglais Geoff Hurst face à l’Allemagne en 1966. Le gamin de Bondy est aussi le premier joueur à terminer la compétition avec au moins 8 buts au compteur depuis un certain Ronaldo en 2002.

Et pourtant, toutes ces considérations ne pesaient pas bien lourd dans l’esprit du Français à l’issue de la séance de tirs au but (qu’il a d’ailleurs débuté en réussissant sa tentative). Le Parisien possède une soif de titres impossible à étancher mais celle-ci est avant tout collective et Mbappé rêvait tellement de succéder au Brésil du Roi Pelé en permettant à la France de devenir la première sélection à conserver sa couronne depuis les Auriverde en 1962.

Les mots de Macron

Malheureusement, c’est son coéquipier en club Lionel Messi qui va soulever le trophée tant convoité de champion du monde. Assis sur la pelouse du Lusail Stadium, le Tricolore, semblait, lui, perdu dans ses pensées et complètement dépité malgré les mots de réconfort adressés par le président de la république, Emmanuel Macron. Evidemment, l’issue n’est pas celle espérée, mais le buteur peut sortir la tête haute : il a encore marqué l’histoire et bouclé une performance en finale qu’aucun fan de foot n’est près d’oublier !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement