Mercato - Tottenham : un cadre en grand danger ?

Le portier de Tottenham et capitaine du club anglais, Hugo Lloris, pourrait être forcé de faire ses valises. Chez les Spurs depuis 2012, le Français pourrait passer la main prochainement, au profit d'un Anglais.

Harry Kane Hugo Lloris Tottenham

Fébrile depuis le début de la saison avec son club, Hugo Lloris n'a pas rassuré, au retour de la Coupe du monde (où le Français a perdu en finale contre l'Argentine), avec une bourde coûtant la défaite à son équipe, contre Aston Villa (0-2), le 1er janvier 2023, en Premier League. Lié aux Spurs jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur de l'OL et de l'OGC Nice est désormais âgé (36 ans) et le portier n'incarne plus l'avenir du poste du côté de Tottenham.

L'ancien joueur de Liverpool, Graeme Souness, a lui été implacable envers Hugo Lloris, sur Sky Sports : “Il a commis quatre erreurs menant à des buts depuis le début de la saison dernière. C'est le pire gardien de but en Premier League. Sa date de péremption est dépassée”. Une sortie très sévère, qui tranche avec les performances vues de Hugo Lloris au Mondial 2022, ce que son coach, Antonio Conte, a également reconnu.

Pickford pour prendre la suite ?

Pourtant, d'après le Sunday Express, la direction n'aurait plus confiance en Hugo Lloris, et son remplaçant serait recherché. L'Anglais Jordan Pickford ferait l'unanimité auprès de toutes les strates du club, dixit le journal britannique. Le gardien d'Everton, en fin de contrat avec son club en juin 2024, n'aurait pas l'intention de prolonger son bail, et serait ouvert à l'idée de rejoindre un club plus huppé comme les Spurs, actuellement 5e de Premier League (alors que les Toffees sont 18es). Manchester United et Chelsea seraient également à l'affût.

Durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, la presse britannique avait opposé Hugo Lloris à Jordan Pickford, lors du quart de finale entre l'Angleterre et la France. Avant la rencontre, les médias anglais affirmaient que l'Anglais de 28 ans était bien supérieur au vieillissant Français. Pourtant, les Bleus s'étaient alors imposés 2-1.

Mais pour garder les cages de Tottenham, Jordan Pickford pourrait cette fois-ci prendre l'avantage.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement