Mercato - OM : accord total pour un milieu offensif

L'OM s'est entendu avec l'Atalanta Bergame pour le transfert de Ruslan Malinovskyi. L'Ukrainien va être prêté au club français, avec obligation d'achat à la fin de la saison.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta Bergame

Forcé de recruter cet hiver au poste de milieu offensif, après la longue blessure du Marocain Amine Harit et le départ du Brésilien Gerson vers Flamengo, pour près de 20M d'euros, l'Olympique de Marseille s'apprête à frapper un gros coup sur le marché des transferts, avec le recrutement de Ruslan Malinovskyi.

Selon les révélations du journaliste italien spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, révélations ensuite confirmées par Matthieu Grégoire, le journaliste de L'Équipe, sur Twitter, le joueur de l'Atalanta va rejoindre la Canebière contre 10 millions d'euros, plus 3 de bonus, correspondant à des objectifs collectifs (qualification en Ligue des Champions notamment) et individuels. Le milieu offensif, qui porte le numéro 18 en Italie, va être prêté à l'OM jusqu'à l'été 2023, avant d'être définitivement transféré à Marseille. La durée du futur contrat de l'Ukrainien n'a pas été révélée.

Ruslan Malinovskyi est attendu demain à Marseille, selon L'Équipe.

Malinovskyi, une recrue majeure

Depuis le début de la saison, Ruslan Malinovskyi a peu joué sous les ordres de son entraîneur à l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini (5 titularisations, 10 entrées en jeu, 1 but, 2 passes décisives). Élément moteur du club italien depuis 2019 et son arrivée en provenance de la Belgique et de Genk, Ruslan Malinovskyi sortait pourtant d'une saison majeure l'an passé (41 matchs, 10 buts, 7 passes décisives), qui avait fait augmenter sa valeur marchande, selon le site spécialisé Transfermarkt, à 30 millions d'euros.

Désormais estimé à 18M après une demi-saison moyenne, l'Ukrainien, qui est une recrue majeure pour l'OM, va être recruté pour une somme moindre que sa valeur estimée. Assurément un gros coup de la part de Pablo Longoria.

L'OM devance Tottenham

Dans le dossier, l'OM du président espagnol a devancé plusieurs clubs européens, dont un cador, Tottenham. Le club anglais est intéressé depuis plusieurs mois par le milieu offensif, sous contrat avec Atalanta jusqu'en juin 2023. Les Spurs espéraient peut-être attirer Ruslan Malinovskyi l'été prochain, à la fin de son bail, alors que l'OM a poussé pour le recruter dès cet hiver.

Joli coup annoncé pour le 3e de L1, avant la confirmation officielle, qui ne devrait tarder.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement