Manchester United : Martial menacé par une nouvelle recrue ?

D'après les rumeurs, Manchester United serait proche du Néerlandais Wout Weghorst. Le Camerounais Vincent Aboubakar, libre de tout contrat après son départ d'un commun accord d'Al-Nassr, pour faire de la place à Cristiano Ronaldo, a également été envisagé.

Anthony Martial, Manchester United

Si Vincent Aboubakar semble plutôt se diriger vers Besiktas, dixit Foot Mercato, les Red Devils pourraient avoir gain de cause sur le dossier Wout Weghorst, qui devrait justement quitter la formation turque pour Man Utd et y être remplacé par le Camerounais. L'attaquant de 30 ans, qui a participé à la Coupe du monde avec les Pays-Bas, a réalisé une bonne première partie de saison avec Besiktas (9 buts et 4 passes décisives en 18 rencontres) et pourrait notamment venir suppléer le Français Anthony Martial du côté du e de Premier League, et également compenser le départ de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.

Martial en difficulté

En conférence de presse, Erik ten Hag, le coach de Manchester United, a confirmé ses besoins sur le mercato, alors qu'Anthony Martial ne peut enchaîner les rencontres : “(Anthony) Martial ne peut pas faire face en ce moment, à la charge de nombreux matchs. C'est pourquoi nous cherchons un autre attaquant. Ce n'est pas que nous ne comptons pas sur lui, mais c'est une charge physique qui est si élevée en ce moment qu'il ne peut pas jouer tous les trois jours un match de 90 minutes. Je dois donc gérer cela avec lui”.

Depuis le début de la saison, le Français de 27 ans a participé à 12 rencontres des Red Devils, avec 5 buts et 2 passes décisives. Sous contrat jusqu'en 2024, Anthony Martial a joué dans une position de titulaire les 5 derniers matchs de son club, toutes compétitions confondues.

Un plafond pour encadrer les salaires ?

D'après le Daily Mail, Manchester United aurait également l'intention, après le départ de Cristiano Ronaldo, d'encadrer les salaires du club. La formation britannique ne voudrait plus atteindre les sommes faramineuses de l'ancien contrat du Portugais, qui touchait plus de 20M d'euros par an.

Manchester United aimerait fixer un montant maximal de 227 000 euros par semaine, soit 908 000 par mois, ce qui correspond à environ 11M d'euros annuels. Plusieurs joueurs de l'équipe actuelle, comme David De Gea ou Luke Shaw, pourraient devoir baisser leur salaire à cause de cette nouvelle règle, qui devrait entrer en vigueur prochainement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement