Le Portugal tient enfin son nouvel entraîneur

Depuis que Fernando Santos a quitté ses fonction après la Coupe du monde, le Portugal n'a plus de sélectionneur. La place devrait finalement être reprise par Roberto Martinez, tout juste évincée de la sélection belge. 

Voilà une décision qui pourrait déplaire à de nombreux fans de la Seleção Das Quinas. Selon les informations de The Athletic, Roberto Martinez sera en effet bien le nouveau sélectionneur du Portugal jusqu'à 2026, au moins. Pour rappel, le poste demeurait vacant depuis le départ de Fernando Santos suite à l'élimination des Rouges et Verts en quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Si Fernando Santos ne semblait plus être l'homme de la situation, pas sûr que le nom de son successeur ne fasse l'unanimité au Portugal. Le CV de Roberto Martinez n'est en effet pas des plus impressionnants. Durant son mandat avec la Belgique entre aout 2016 et décembre 2022, l'Espagnol n'est jamais parvenu à tirer la substantifique moelle d'une génération pourtant pétrie de talent (Eden Hazard, Thibaut Courtois, Kevin de Bruyne).

Roberto Martinez devra remplacer Fernando Santos

Malgré une demi-finale de Coupe du monde perdue contre la France en 2018 (1-0), le bilan du technicien espagnol est ainsi mitigé et le sentiment de gâchis parait immense dans le plat pays. Le pire a même été atteint au Qatar avec une élimination avant même les huitièmes de finale. Totalement impuissants lors des matchs de poule, face au Maroc notamment, les Diables Rouges se sont ridiculisés et Roberto Martinez a très logiquement été remercié.

Espérons donc que son aventure sur le banc du Portugal connaitra davantage de succès. Le technicien de 49 ans disposera en tout cas d'un vivier de talents très impressionnant. Avec Joao Felix, Bernardo Silva et les autres, il y'a clairement matière à construire une très belle équipe. Le natif de Balaguer (Espagne) devra également gérer la situation de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or n'aurait en effet pas renoncer à jouer un rôle en sélection.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement