Officiel Mercato - OM : c’est signé pour Malinovskyi

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'Olympique de Marseille s'offre les services de Ruslan Malinovskyi, le milieu de terrain offensif de l'Atalanta Bergame.

Ruslan Malinovskyi, Atalanta Bergame

Marseille tient sa première recrue de l'hiver. Ce lundi, l'OM a officialisé le recrutement de Ruslan Malinovskyi, en provenance de l'Atalanta Bergame. Le milieu de terrain offensif s'est engagé en faveur du club des Bouches-du-Rhône sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Selon La Provence, cette dernière s'établit à 10 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus. Si les dirigeants phocéens viennent à la lever, le joueur de 29 ans signera jusqu'en juin 2026 sur la Canebière. Le néo-marseillais portera le numéro 18 dans l'effectif d'Igor Tudor.

143 rencontres avec l'Atalanta

“Ruslan Malinovskyi a un incroyable pied gauche, une arme redoutable qui lui permet d’être très adroit sur les coups de pied arrêtés et les tirs à distance. C’est un joueur très intelligent qui fluidifie le jeu et produit un grand nombre de passes clés par match. Ruslan mettra à profit son expérience et son exigence pour s’intégrer rapidement et proposer une solution offensive supplémentaire au sein de l’effectif d’Igor Tudor”, a décrit l'Olympique de Marseille au sujet de son nouveau renfort, 143 matchs et 30 buts toutes compétitions confondues avec le Dea depuis son arrivée à l'été 2019 pour 13,60 millions d'euros.

En conférence de presse lundi, l'entraîneur croate a livré ses premières impressions sur l'international ukrainien. “Ruslan était un objectif l'été dernier. J'espère que ça va vite se finaliser. C'est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, il a un bon pied et une bonne qualité de jeu. Pour le reste, on verra si c'est un attaquant ou un soutien offensif.” Amené à pallier numériquement au départ du milieu brésilien Gerson, de retour à Flamengo, l'ancien sociétaire du KRC Genk sera présenté ce jeudi à l'Orange Vélodrome, aux côtés du président marseillais Pablo Longoria.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement