Officiel Equipe de France : le clap de fin pour Hugo Lloris !

Hugo Lloris ne portera plus le maillot de l'équipe de France. Le gardien de but des Bleus a communiqué ce lundi la fin de sa carrière internationale.

Hugo Lloris, France Equipe de France journalistes

Une page se tourne en équipe de France. Après Karim Benzema, c'est au tour de Hugo Lloris de dire stop. Plus de trois semaines après la défaite des Bleus de Didier Deschamps contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le gardien de but de 36 ans a annoncé ce lundi la fin de sa carrière internationale, dans un entretien donné au journal L'Equipe.

“Je préfère sortir en étant au plus haut”

“Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n'ai pas envie de m'approprier la chose, j'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l'équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan). Je préfère sortir en étant au plus haut que d'attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants.”

Le record de Thuram effacé des tablettes

Finaliste de l'Euro 2016, champion du monde 2018, lauréat de la Ligue des Nations 2021 et finaliste du Mondial 2022, le portier de Tottenham est devenu au Qatar le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France avec 145 sélections, soit trois de plus que le précédent record détenu par Lilian Thuram, de sa première cape contre l'Uruguay en amical (0-0) le 19 novembre 2008 à son ultime sélection face à l'Albiceleste le 18 décembre dernier. Face à un tel palmarès et une expérience hors norme, la succession de l'ancien portier de Nice s'annonce difficile.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement