Mercato - Tremblement de terre en vue à l’Atletico Madrid

Le club madrilène devrait connaitre un été prochain très mouvementé. Diego Simeone aurait en effet décidé de quitter ses fonctions, plus de dix ans après son arrivée. 

Diego Simeone, match Atletico Madrid-Manchester City

Voilà une décision qui risque de faire beaucoup de bruit au sein du Royaume d'Espagne. Selon les informations grapillées par El Chiringuito, Diego Simeone devrait en effet connaitre ses derniers mois sur le banc des Colchoneros. Si cette décision était quelque peu attendue, elle marquerait tout de même la fin d'une grande époque.

L'entraineur argentin occupe en effet ce poste depuis le 19 décembre 2011. Avec l'Atletico Madrid, Diego Simeone pourra donc se targuer d'avoir traversé une décennie entière dans un club de premier rang, un véritable exploit dans le football moderne. Lors de son mandat, El Cholo aura connu des moments de gloire avec le titre remporté en Liga durant la saison 2020-2021. Les Rouges et Blancs auront également atteint la finale de la Ligue des Champions à deux reprises (2014 et 2016), sans jamais pour autant remporter le trophée.

Une fin de saison sans enjeu ?

Si le jeu très peu porté vers l'attaque de Diego Simeone a très souvent été critiqué, ce dernier n'en restera pas moins comme une figure légendaire de l'histoire de l'écurie madrilène. Depuis quelques mois, le besoin de changement semblait tout de même se faire ressentir. L'hypothèse d'un départ avait d'ailleurs déjà été évoquée lors du dernier mercato estival. Finalement, le technicien de 52 ans était bien resté.

Cette fois-ci, la fin serait cependant très proche. Actuel cinquième de la Liga, l'Atletico Madrid compte cinq points de retard sur le podium. Le Barça et le Real Madrid, respectivement 1er et deuxième, semblent en revanche inatteignables à moins d'une remontée totalement folle d'Antoine Griezmann et de ses partenaires. On rappellera également que les Colchoneros se sont vus éliminés de la Ligue des Champions dès la phase de poules. Derniers de leur groupe, les Castillans n'auront même pas l'occasion de se consoler avec l'Europa League

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement