Mercato - Atletico Madrid : Le dossier João Félix tout proche de son dénouement !

Contrairement à ce qu'affirmait récemment le président de l'Atletico, João Félix pourrait finalement quitter la capitale espagnole dès cet hiver. Le Portugais devrait en effet rejoindre Chelsea sous la forme d'un prêt.

Joao Felix, Atlético Madrid

Partira ou partira pas ? Le destin de João Felix affole les tabloïds britanniques et les médias espagnols depuis plusieurs semaines. Si les volontés de départ du Portugais ne semblaient plus être un secret pour personne, restait tout de même à convaincre son club. Dans l'émission Carrusel, le président des Colchoneros semblait espérer au cours des derniers jours que le natif de Viseu reste en terres madrilènes : “Dans la vie, il n'y a rien d'impossible, mais il est probable que João Felix reste à l'Atlético Madrid.”

Selon les informations de Fabrizio Romano, João Félix devrait finalement faire très bientôt ses valises. Le journaliste italien fait ainsi savoir que l'affaire sera conclue aux cours des prochaines heures. L'attaquant de 23 ans aurait en effet choisi de rejoindre Chelsea. L'échange devrait se faire sous la forme d'un prêt payant de 11 millions d'euros. La même source, généralement très bien informée, précise que l'écurie londonienne prendra en charge le salaire de l'international portugais.

João Felix devrait s'engager avec les Blues de Chelsea

Après l'échec Enzo Fernandez, la venue de l'ancien pensionnaire du Benfica résonnerait comme un très joli coup pour l'état-major des Blues. La venue de sang neuf fera en effet beaucoup de bien aux Champions d'Europe 2020. Les hommes de Graham Potter occupent actuellement la dixième place de la Premier League, à dix points du podium.

Concernant João Félix, ce départ en Angleterre sera un bon moyen de relancer sa carrière après un passage en demi-teinte en Liga. Cette saison, le droitier n'a disputé que sept matchs du championnat espagnol en tant que titulaire. Son bilan comptable (4 buts et 3 passes décisives) demeure lui largement honorable au vu du peu de temps de jeu dont il bénéficiait.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement