Mercato - Un international espagnol dit oui à un retour au Barça

Dani Olmo, qui a participé à la Coupe du monde 2022 avec l'Espagne, est actuellement sous contrat avec le RB Leipzig. Mais l'attaquant serait ouvert, prochainement, à un départ de son club, pour rejoindre son pays natal.

Marco Asensio Dani Olmo Espagne

Dans un long entretien avec le média allemand Bild, Dani Olmo, qui joue au RB Leipzig depuis 2020, a révélé qu'il serait “génial” s'il pouvait retourner un jour dans son pays : “L'Espagne est mon pays, ma ligue. (…) Mais je ne suis pas seulement lié à l'Espagne. La chose la plus importante pour moi est de jouer pour un club où je me sens aimé et important. Comme ici à Leipzig. Maintenant, les discussions avec Max (Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, ndlr) vont montrer comment les choses vont continuer”.

Interrogé sur la possibilité de revenir dans son club formateur, le FC Barcelone, Dani Olmo a répondu par l'affirmative : “J'y ai joué pendant six ans quand j'étais jeune. Ce sera toujours une maison pour moi. Beaucoup de mes amis de l'équipe nationale jouent là-bas.” Cela dit, l'Espagnol de 24 ans (12 matchs, 1 but cette saison), a affirmé penser en priorité aux prochaines rencontres de son équipe et aux “trois compétitions à disputer” : “Je suis sous contrat jusqu'en 2024. Je ne pense pas à un départ en ce moment, seulement aux prochains matchs. (…) Tout va si vite dans le football, les choses peuvent changer tout le temps.”

Le FC Barcelone ne peut pas recruter

Si le Barça reçoit donc un petit appel du pied de son ex-joueur, Dani Olmo, le club catalan n'est pas en mesure de recruter actuellement. Le président Joan Laporta l'a révélé il y a peu : le FC Barcelone doit réussir sa saison, d'un point de vue européen, pour récupérer une précieuse somme destinée à réduire son déficit financier, qui est actuellement de 26 millions d'euros.

Une somme rondelette qui semble empêcher tout recrutement payant, et qui ouvre la voie à des départs (dont celui de Memphis Depay).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement