Mercato - OM : un cadre discute avec un club étranger

L'Olympique de Marseille a officiellement annoncé le recrutement de l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi ce lundi. Désireux de ne pas en rester là, le club phocéen espère continuer son mercato, avec un piston et un autre élément offensif. Pourtant, c'est dans le sens des départs que l'OM pourrait s'agiter, ses prochains jours.

Mattéo Guendouzi Dimitri Payet OM

Élément majeur de Marseille depuis son arrivée au club, à l'été 2021, Mattéo Guendouzi vit néanmoins une saison qui n'est pas forcément idyllique à l'OM. S'il joue beaucoup, le Français de 23 ans doit s'adapter à un nouveau poste, sous les ordres du Croate Igor Tudor. Milieu central, Mattéo Guendouzi, qui a été appelé à la Coupe du monde 2022 par Didier Deschamps, est devancé à son poste par Jordan Veretout et Valentin Rongier. L'ancien milieu d'Arsenal joue donc beaucoup (22 matchs, ), mais plus haut sur le terrain, en numéro 10, derrière l'attaquant (Alexis Sanchez le plus souvent).

Un problème pour le joueur, qui ne brille pas statistiquement (3 buts, 3 passes décisives) mais plus par sa maladresse dans la surface adverse. Cela pourrait cela dit changer dans très peu de temps.

Guendouzi réfléchit “sérieusement” à une offre

En effet, d'après les révélations du journal L'Équipe, Mattéo Guendouzi aurait reçu une offre de contrat “conséquente” d'un club de Premier League, dont l'identité n'a pas filtré. La direction phocéenne pense à Aston Villa, sans certitude. Le club anglais a déjà piqué gratuitement Boubacar Kamara à l'OM l'été dernier.

Cette proposition ferait “sérieusement réfléchir” le milieu de terrain passé par les Gunners entre 2018 et 2021. Pablo Longoria, le président de l'OM, n'avait pas pour ambition de vendre le milieu de terrain cet hiver, mais plutôt l'été prochain. Mattéo Guendouzi étant sous contrat jusqu'en 2025, l'actuel 3e de Ligue 1 a la main sur le dossier, d'autant plus si aucune offre concrète n'arrive sur la table de Pablo Longoria, comme c'est le cas actuellement.

Mais dans le cas contraire, l'OM devra réfléchir. Estimé à 25M d'euros par le site Transfermarkt, l'international français (7 sélections) pourra être cédé si Marseille y trouve son compte, après la vente de Gerson pour près de 15 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement